Bonjour Florent.
Nous posons le même constat depuis le début 2023.
Toujours une vingtaine d’inscrits à chaque information collective mais peu, très peu d’entrées.
Pour échanger avec d’autres acteurs territoriaux, CCI, CMA etc : ils sont dans le même contexte.
Les gens se renseignent, témoignent de leur intérêt pour nos structures mais prennent plus de temps qu’avant pour envisager de se lancer en CAE.
Nous réfléchissons aussi aux « Pourquoi ? » :
Beaucoup d’emplois sur le marché ?
Beaucoup de micro-entreprises qui continuent de se créer sans accompagnement / renseignement préalable ?
Un contexte européen et une inflation qui perturbent ?
Des choix plus réfléchis et durables pour ceux qui nous rejoignent ?
Bonjour à tous
Même constat ici (05). Ma collègue a partagé ce constat avec le responsable de la couveuse.
Nous avons une bonne proportion de porteur.e.s de projets qui ont comme clientèle les particuliers. Aussi je me demandai si c’était ça le critère. Mais @florent c’est pas forcément le cas chez vous ?! Les autres ?
Je vous invite toutes et tous à venir participer à ce temps d’échange et de réflexion collective sous forme de world café que j’anime sur ce sujet lors des grandes rencontres (le 11 Octobre de 10h30 à 12h salle Allouette ou dehors si il fait beau)
J’aimerai qu’on arrive collectivement à partager quelques pistes de réflexions et pourquoi pas arriver à quelques idées d’améliorations sur le sujet car je considère cela comme structurant pour notre modèle
Pour info et pour alimenter notre réflexion, j’ai rencontrer une personne d’une société de portage et m’a dit constater la même tendance que pour nous sur le premier semestre 2023 …