Eligibilité du statut de Travailleur Indépendant Handicapé TIH

Bonjour,

« Le statut TIH (Travailleur Indépendant Handicapé) est la combinaison du statut de Travailleur Handicapé (TH) et du statut de Travailleur Indépendant (TI) »
Extrait tiré d’un article sur le site de linklusion

Dans ce même article, il est écrit que :

• entreprendre en CAE n’est « à notre connaissance PAS éligibles au statut de TIH ».

Avez-vous une connaissance différente de Linklusion sur ce sujet ?

Et si leur « connaissance » était confirmée, a-t’on moyen de faire évoluer cette situation ? Et si oui comment ?

Merci,

Yannick
– Astrolabe CAE / Rennes

Le seul message se rapprochant du sujet date un peu, et ne parlait pas de ce point. Je le mets ci-dessous pour mémoire.

1 « J'aime »

Bonjour,

En effet je me permets de relancer ce sujet afin d’inclure au mieux les personnes en situation de handicap dans nos structures ou nous avons à cœur de rendre l’inclusion de tous les publics le plus aisé possible.

Aussi vos retours sur le statut TIH en CAE serait un vrai plus. Etant explicitement mentionné pour les sociétés de portage, je ne vois rien qui justifierai un bloquage pour les CAE, mais une confirmation juridique ou un retour d’expérience nous aiderait.

@caroline.lacoentre @caefede une idée ? Ou alors pouvons nous solliciter les juristes qui accompagne la fédé pour nous aider ?

Pour ref l’article sur Légifrance :

1 « J'aime »

Je liste ici les post qui sont en lien avec le sujet pour ne pas les oublier :