Assurances RC PRO spécifiques

Petite relance pour notre visio ce mercredi 12 juin !

Bonjour,
nous nous sommes réunis ce jour pour continuer les échanges autour des RC PRO en CAE.
Le compte rendu-des échanges ici : https://annuel2.framapad.org/p/assurance-cae-a4q9?lang=fr

Nous avons fixé une nouvelle date de réunion le mercredi 12 juin de 15h à 17h en visio : Launch Meeting - Zoom

ID de réunion: 843 3838 7799
Code secret: 430407

Pour la prochaine réunion, un ODJ à compléter :

  • Faire un retour des CAE sur leurs démarches auprès du courtier CARENE (suite partage d’expérience Coopaname)
  • Faire le point sur la relance des travaux de cahier des contrats groupe MACIF, GENERALLI, AXA
  • Proposer un atelier à la grande rencontre des CAE et continuer d’alimenter les échanges auprès d’autres CAE pour faire avancer le sujet.

Bonne journée,

Bonjour Kevin,

Et merci de t’occuper de la partie « logistique » :wink:
Je ne pourrai vous rejoindre qu’à partir de 15h30.

A très vite,
Alexandra

Bonjour,
nous nous sommes réunis mercredi 12 juin pour continuer les échanges autour des RC PRO en CAE.
Le compte rendu-des échanges ici : https://annuel2.framapad.org/p/assurance-cae-a4q9?lang=fr

Nous allons proposer un atelier sur les assurances lors de la grande rencontre des CAE 2024 à Sète.

Bonne journée,

Bonjour,
Je vous remercie pour cet échange. Nous continuons notre prospections et vos retours nous aident beaucoup. L’atelier lors de la rencontre, j’éspère nous aidera encore plus car nous serons tous en présentiel (je viens de la réunion :slight_smile: )
J’aurais une question un peu sensible en lien avec notre contexte actuel chez nous à la CAE = malgrè notre information sur les activités garanties par notre assurance actuelle, j’ai découvert qu’un entrepreneur réalisait des prestations en reflexologie sur le public de femmes enceintes alors que notre assurance clairement ne couvre pas ce public.
1- il est vraiment difficile d’avoir vraiment l’assurance de savoir ce qu’ils font et que cela respecte bien le contrat d’assurance.
2 - je voudrais savoir si il y a un moyen de mettre en place une décharge : soit de la CAE vers l’entrepreneur (mais je doute fort), soit de l’entrepreneur vers son client ?
Je vous remercie pour vos retours d’expérience et je vous dit à bien en vrai :slight_smile:

Bonjour Alice.
En retour sur ton questionnement assurance, si un entrepreneur sort des conditions particulières de son contrat d’assurance, il commet une faute professionnelle dans l’exercice de son métier et de ce fait, il met en danger l’ensemble de la CAE à son seul profit. C’est une attitude individualiste inacceptable.
Et, puisqu’il est salarié tout en étant entrepreneur, il mérite a minima une convocation de son employeur pour lui demander des explications.
S’il persiste dans son choix, il sort de la CAE et va chercher l’assurance qui lui convient.
Bien solidairement. Alain