Statut étudiant entrepreneur et CAPE en CAE

Bonjour,
Nous avons intégré une étudiante en 2022 sous CAPE, qui va faire une demande de statut étudiant entrepreneur en Septembre, et intégrer le réseau Pépite.
En faisant quelques recherches, j’ai l’impression qu’il faut avoir passé une convention avec le réseau Pépite pour lui permettre d’être en CAPE sous ce statut étudiant entrepreneur, ce qu’à fait l’union des couveuses a priori.

Avez-vous déjà eu ce cas ? et y a-t-il des démarches particulières à faire pour la CAE ?
Merci

1 « J'aime »

Bonjour Aurelie,

La convention qui a été signé avec Pépite, c’est pour leur permettre de signer directement les contrats CAPE depuis Pépite.
Il est tout à fait possible d’avoir ce statut d’étudiant entrepreneur, et signer un CAPE dans une coopérative qui n’est pas directement lié à Pépite, et il est aussi possible d’avoir ce statut avec la création d’une micro.

Chez CoopConnexion, nous avons actuellement une entrepreneure inscrite chez Pépite avec le statut d’étudiant entrepreneur :slightly_smiling_face:

Belle journée à toi

1 « J'aime »

Merci beaucoup Tifany ! :wink:

Bonjour, c’est une information très intéressante. Je voudrais savoir comment nous pouvons faire sans passer par le réseau PÉPITE si un CAPE et cumuler le contrat pro dans une CAE svp ? Nous n’avons pas de convention avec le réseau PÉPITE à l’île de la Réunion.