Rencontre CPE/Moogli

Une rencontre a eu lieue aujourd’hui entre CPE et Moogli (représenté par @florent), ce fut un échange riche qui a permit de clarifier la situation. Voici en bref quelques éléments qui ont fait consensus lors de cette rencontre :

Envie commune

  • L’envie commune confirmée de faire vivre et garantir la pérennité à long terme de enDI/MoOGLI
  • L’envie de rester sur une base commune sans diverger

Résolutions :

  • Poursuivre les échanges dans un objectif de co-construction
  • Échanger sur nos feuilles de route respectives pour trouver les points de convergence

À suivre ! Merci à vous.

4 « J'aime »

Merci @Nicolas pour l’organisation de cette réunion :grin:

Bonjour,
Je pourrais savoir ce qu’est MoOGLI svp ?
Merci
Possible CAE de la Réunion

Bonjour Alice,
enDI et Moogli sont le même logiciel, la seule chose qui change est le nom et le logo, les fonctionnalités disponibles sont les mêmes et l’interface également. Un groupe d’utilisateur à décidé de sortir de CPE (qui est l’éditeur du logiciel enDI) et de piloter des développements directement pour eux sur le logiciel, le nom Moogli correspond à leur collectif d’utilisateurs.
Je suis le coordinateur du projet enDI pour le compte de CPE, et je me coordonne avec le collectif Moogli pour que les développements que nous menons respectivement bénéficient à tout le monde, et restent au bénéfice de tout le monde.
N’hésites pas à me contacter directement par message si tu souhaites plus d’informations.
Merci.

1 « J'aime »

Bonjour @alicegrondin

Je confirme tout ce qu’à dit @Nicolas :slight_smile:

Si tu veux en savoir plus sur les spécificités de MoOGLI en tant que Collectif par rapport à CPE tu peux lire ici : Collectif informel enDI devient MoOGLI

Et tu peux me contacter en message privé également.

Bonne journée,
Florent.

Bonjour à toutes et tous,

Je travaille au sein de la coopérative Astrolabe.
Je ne suis pas développeur mais j’ai de bonnes notions et j’ai assuré des services de maintenance / formation sur différents logiciels au cours de ma carrière. Je trouve le projet intéressant et je compte investir un peu de mon temps pour réfléchir sur les aspects services / documentations dédiés aux usages. J’aime rédiger de la documentation facile à lire et à comprendre pour tous.

à suivre !

1 « J'aime »

Bonjour,
Ce serait super oui !
La doc que nous avons aujourd’hui https://doc.endi.coop n’est effectivement pas à jour. Et elle est peu être trop dense, je pense qu’il y a certains items à mettre en avant qui sont vraiment important qui se perdent dans la masse : la génération de documents via les templates, la gestion des affaires, la configuration comptable… et certainement d’autres encore.
Et il y aurait peut être à distinguer une doc entrepreneur et équipe d’appui, les usages et les problématiques sont assez différents.
Ce n’est qu’une proposition… en tout cas oui il y a un gros sujet à traiter sur la documentation. N’hésites pas à me tenir au courant et à tenir au courant @gaetan.pique à ce sujet, l’idéal serait de réfléchir à une solution commune.
Merci !

2 « J'aime »

Je pense aussi à une documentation à plusieurs niveaux effectivement.

  • Usagers
  • Équipes supports
  • Installation et administration (serveur / sécu…)

C’est quoi l’outil utilisé sur doc.endi.coop actuellement ?

L’outil utilisé est Dokiel (https://doc.scenari.software/Dokiel/fr/)

1 « J'aime »

Enfin soyons honnête de dire que la doc est largement meilleure que la moyenne des outils que j’utilise qu’ils soient libres ou pas :wink:

Ce n’est pas pour dire qu’il ne faut rien faire, mais juste que c’est déjà pas si mal, même si peut-être trop technique…

Et un logiciel optimal, au moins pour l’utilisateur final devrait être intuitif et offrir de l’aide contextuelle qui devrait permettre de ne pas ouvrir une seule doc. L’UX est probablement à améliorer… :grin:

1 « J'aime »