Recommandations de formateur·ices en Premiers Secours Santé Mentale (PSSM)?

Salut à vous,

On est plusieurs chez Solstice à vouloir se former aux premiers secours en santé mentale. L’intention serait d’être mieux outillé·es pour détecter les signaux chez nos collègues, clients et entourage… et connaitre les bons mots/actions pour éviter que ça empire davantage.

Est-ce que vous auriez quelqu’un·e à nous recommander, pour assister à une formation planifiée, ou en organiser une en intra… voire s’y mettre à plusieurs coopératives ? Si recommandation, qu’est-ce qui vous a paru singulier dans l’approche de cette personne ? Qu’est-ce qui a changé depuis son intervention ?

Périmètre envisagé : bassin Valentinois (26), pays de Montélimar, vallée de la Drôme.

Merci d’avance à vous :slight_smile:

Thomas

PS : j’en profite pour poster ça là juste avant la Grande Rencontre, des fois que ça permette d’en causer dans les couloirs de l’événement.

Bonjour Thomas, nous avons un entrepreneur qui fait ça : Sébastien Rubinstein.

Plus proche géographiquement (aux Ollières sur Eyrieux), il y a Isabelle Pont-Fay qui nous a fait une présentation lors d’une soirée dans notre espace de coworking.

1 « J'aime »

Bonjour,

De notre coté nous venons tout juste de la mettre en place en intra, financé via notre OPCO Atlas et sa plaquette de formation clef en main (Campus ATLAS).

Et coup de chance, l’un des organismes de formation proposé n’était autre que la CAE Ouvre-boites basée à Nantes.

Nous avons donc fait appel à un collectif d’entrepreneurs.euses issu de cette CAE.
Le contact : contact@cdmformation.fr. Mme Aurélie de SAINT JUST.

Pour les RPS, nous avons déjà un entrepreneur consultant dans ce domaine, que nous faisons intervenir en interne chaque année.

Bon courage

1 « J'aime »

Bonjour Thomas,

Nous avons deux formatrices à Pollen qui proposent cette formation avec possibilité de prise en charge OPCO.

Il s’agit d’Emilie Marcé et de Sandrine Arsac, ici la formation telle qu’elle apparait au catalogue de notre OF.

J’ai eu Sarah Francia au téléphone à ce sujet, je lui envoie par mail les contacts et une proposition pour monter cette formation en inter-CAE (avec Pollen, et d’autres au besoin) dans le cas où Solstice n’aurait pas la demande pour remplir une session complète.

A bientôt

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour information il y a aussi le Mooc

se rétablir un vraid délire ?

Je l’ai fais il est très complet et vraiment tout public et dynamique.

3 « J'aime »