Pass culture et intervention dans les établissement scolaires

Une quinzaine d'entrepreneurs du secteur culturel souhaitent proposer des animations via le Pass culture. Ce n'est pour le moment pas possible car notre statut de CAE  et de son code APE qui  ne nous place pas dans la catégorie des organismes culturels. Voyez-vous une solution pour faire reconnaître ce secteur d'activité auprès des organismes publics ?

 
2 « J'aime »

Bonjour,
Je relance le sujet posé par Michel il y a quelques mois. 
Il y a t-il des CAE généralistes qui sont parvenues à faire référencer leur structure au Pass Culture pour permettre l'accès aux financements pour les établissements scolaires qui feraient appel à des interventions de nos entrepreneurs ? 

Sylvain Couanon
Cogérant Avant-Premières

Bonjour,

Aussi preneuse d’une réponse si qqun a. Nous avons tenté un dossier auprès du Pass Culture, ce dernier a été refusé…
Si d’autres CAE ont des méthodes plus fructueuses, merci d’avance pour vos partages !

Bonjour,
Basé sur l’île de la Réunion, notre CAE a pu se créer un espace sur PASS CULTURE. Nous avons actuellement deux entrepreneurs qui ont pu bénéficier de cet espace pour des prestations.
Nous n’avons rien de spécial, nous avons seulement créé l’espace. C’est tout nouveau pour nous et nous manquons encore de pratiques.
Mais de ce que j’ai compris :
POSSIBLE (notre CAE) est la structure porteuse.
Nos entrepreneurs peuvent créer des offres.

1 « J'aime »

J’ai reçu ce message du Pass Culture :
Bonjour Réna

Pour l"heure nous sommes informés de la possible inscription d’un acteur membre d’une CAE mais les conditions, critères et détails sont toujours en cours de finalisation et nous ne sommes pas en mesure pour l’heure de procéder à l’enregistrement au pass Culture d’un acteur de ce type.

nous avons connaissance du fait que le cadre devrait être fixé pour la rentrée, aussi je vous invite à nous recontacter à la mi-septembre, date à laquelle nous devrions pouvoir vous éclairer

Avec nos remerciements pour votre compréhension,

L’équipe pass Culture

Donc a priori ils bossent sur la question et devraient apporter des réponses très prochainement !

1 « J'aime »