Partage d'investissement sur le développement d'une carto associée à ENDI

Bonjour,

L’ouvre-boites souhaite lancer le développement d’une nouvelle fonctionnalité sur enDI. Il s’agirait de pouvoir visualiser sous forme de carte la base de données des enseignes en CAPE et CESA (voir le cahier des charges ci-joint).

Sur la base de ce cahier des charges, nous avons reçu une proposition financière pour sa mise en œuvre (estimation autour de 7500€HT, voir détails en PJ).

Nous vous sollicitons pour savoir si un tel outil répondrait à vos besoins. Et si c’était le cas, seriez-vous prêts à partager l’investissement pour son développement ?

La répartition des frais pourra être discutée entre les CAE intéressées. Nous attendons un retour de votre manifestation d’intérêt au plus vite, idéalement avant fin décembre, ce serait parfait !

Je reste disponible pour répondre à vos questions sur ce projet.
Claire-Emmanuelle Hue (chargée d’accompagnement des sociétaires - Ouvre-boites)
2023-11-CARTO-ENDI-cahier des charges.pdf (196,8 Ko)
2023-12-04-DEVIS PRESTA CARTO ENDI.pdf (617,2 Ko)

3 « J'aime »

Bonjour @clairem , Je me suis permis de déplacer le sujet dans la catégorie Outils Numérique => enDI /MoOGLI :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci beaucoup, je ne suis pas une grande habituée de cette plateforme !

Merci pour cette proposition.
Ozon pourrait être intéressé.
J’échange de mon côté et je précise. :grinning

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai lu trop vite le cahier des charges, je pensais qu’il s’agissait de développer une API pour synchroniser l’actualisation d’un site internet (donc à visée externe) avec l’annuaire des entrepreneurs enDI/MoOGLI, en vue de valoriser les enseignes actives dans la CAE.
Si la fonctionnalité est interne, elle ne répond pas à notre besoin.
Désolée. Merci pour le partage.

Bonjour et belle année à tous !

Nous avons désormais une maquette de ce projet !!! Cette maquette est une illustration des fonctionnalités et permet de fixer les principes qui guideront le développement. Elle ne permet pas de tester toutes les fonctionnalités dynamiques (des cartes, du positionnement de l’enseigne, du téléversement de fichiers).

  • https://endi.sophieweb.com/html/annuaire.html présente la carte des enseignes en tant que telle.
    L’apparence de la carte pourra varier suivant l’outil retenu pour l’afficher mais elle présente les fonctionnalités qui seront mises en place :
    - affichage d’un point pour chaque enseigne et lieu de la CAE
    - détail sur le point au survol avec liens cliquables vers les enseignes et les entrepreneur·es
    - zoom dans la carte
    - regroupement des points proches suivant le niveau de zoom

  • https://endi.sophieweb.com/html/modifier_enseigne.html présente la fiche enseigne avec le positionnement du point sur la carte d’après l’adresse. On pourra ensuite déplacer le point si la localisation détectée automatiquement ne convient pas.

  • https://endi.sophieweb.com/html/configuration_lieux_cae.html présente la page de configuration des lieux de la CAE et leur prévisualisation.

Nous cherchons toujours des CAE souhaitant participer au développement de cette solution. Je reste à votre disposition pour répondre à vos questions.

Bonjour Sarah,
Le partage des données d’enDI sur un site internet public nous a questionné et a généré de nombreux débats en interne vis à vis du consentement de partage des coordonnées géographiques personnelles des entrepreneurs. Nous avons donc opté pour une utilisation exclusivement interne. Mais en réalité, tout dépend de la manière dont vous remplissez ces données dans enDI et si vous demandez le consentement à l’utilisation publique de ces données. Si vous réussissez à régler ce point, un module API pourrait très bien être développé en complément pour que les infos d’enDI se synchronisent sur une carte sur votre site Internet.
La maquette utilise les données des enseignes qui peuvent être modifiées par l’entrepreneur lui même. A ta disposition si besoin d’autre éclairage. Bon début d’année !

2 « J'aime »