Part fixe part variable equivalent heures

Bonjour,
Tout d’abord, tous nos voeux pour cette nouvelle année 2024 qui commence.
Nous utilisons Silae et nous avons commencé à enlever les heures sur les bulletins de salaire, nous avons plusieurs interrogations :

  • pour les temps partiels, si part fixe et part variable : impact sur la réduction des charges (loi Fillon) ?
  • quand on enlève les heures, impossible de mettre des congés, est ce un problème de paramétrage de Silaë ?
    Je vous remercie pour votre aide.
    Alexandrine Gérante de Créacoop 14
1 « J'aime »

Bonjour Alexandrine,
Si vous ne mettez pas l’équivalent heures vous ne pourrez pas paramétrer la réduction de cotisation (en outre cela posera problème pour que les organosmes sociaux reconnaissent les droits afférents -maladie, chômage, retraite, …- ou pour que les tiers déclenchent les compléments de revenus -ARE-) .
Pour ce qui est des congés : on ne peut pas gérer d’absence s’il n’y a pas de présence donc les horaires sont également nécessaires ; il faut penser à choir dans la fiche établissement la règle de calcul à appliquer aux ESA (par exemple soumis par défaut à la durée conventionnelle 151.67 et aux horaires conventionnels de l’établissement 7h par jour)

Bonjour, je vous remercie pour votre réponse mais je ne suis pas sûre de tout comprendre.
Est-il possible de se contacter par mail ou téléphone ?
Alexandrine

Bonjour Alexandrine,

Tu m’appeler en fin de matinée à partir de 11h.

Céline

dagegambkfdioecn.png

djgmlmmapboppdeh.png

Bonjour,

Nous internalisons nos paies, et nous utilisons SILAE. Je dois réaliser les bulletins des contrats CAPE, pourriez-vous m’aider sur le paramétrage de ce type de bulletins.

Merci à vous
LABERT Nicolette

Bonjour, une fiche d’aide SILAE explique clairement le paramétrage des CAPE (avec ou sans rémunération), c’est simple d’utilisation.

1 « J'aime »