Outils de vote en ligne respectueux de la vie privée et des critères de validité d'un vote

Bonjour,

Je viens de voter pour l’AGOE de Railcoop et je viens de découvrir l’outil libre EUPL public license EUSurvey dont le code est ici qui semble avoir pas mal de fonctionnalités qui permettent de faire des AG en ligne et qui respecte pas mal des critères attendu d’un vote, comme :

  • Unicité des votes
  • Non-divulgation du vote

Quelqu’un connaît et à déjà testé ?

1 « J'aime »

Hello Florent,

J’ai regardé vite fait les métriques sur github, et je pense que c’est un projet en train de mourir : quasi plus aucune contrib depuis juillet 2022 (même si il y’a un gros pic d’activité en été 2022), uniquement deux dev, qui ne contribuent quasiment plus, il y’a une tendance descendante, et surtout, je ne vois aucune communauté active autour de l’outil.
Je te suggère plutôt Limesurvey, dont la communauté est solide, j’y ai vu des discussions autour d’un système de vote (plugin).

Le fait que ça soit un logiciel libre avec des super fonctionnalités ne suffit pas: en ce qui me concerne, j’ai un critère prioritaire, je regarde toujours si il y’a une communauté robuste pour gérer un commun numérique, ou si il y’a une intention claire d’en créer une.

Pour info il y a Belenios, dont une instance publique existe et qui est soutenu par l’INRIA :

2 « J'aime »

Pour info, une question assez proche qui peut vous intéresser :

2 « J'aime »