Les sessions de Formation “Se développer dans sa fonction d’accompagnant·e en CAE” approchent ! Inscrivez-vous!

:raised_hand_with_fingers_splayed:Bonjour à vous, chers accompagnant.es en CAE !

Voici quelques nouvelles de la formation “Se développer dans sa fonction d’accompagnant·e en CAE”, avec toujours 3 lieux au choix :

  • à PARIS les 4-5 décembre 2023 et 11-12 mars 2024
  • à BORDEAUX les 8-9 fév et 4-5 avril 2024
  • (Nouvelles dates) à VALENCE les 21-22 mars et 30-31 mai 2024

Pendant ces 4 journées (réparties en deux fois 2 jours), venez échanger entre pairs, questionner votre posture d’accompagnant.e, explorer votre style, expliciter les enjeux de la relation d’accompagnement, développer vos ressources… et tant d’autres surprises !
Ils l’ont suivi… ils ont dit… :
« La connaissance de l’univers des CAE qu’ont les formatrices leur permet de coller au plus près des besoins »
« L’utilisation de cas concrets et l’expérience des participant.es, alliée à des apports théoriques condensés, est très apprenant. »
*« Hyper efficace, bien confrontant, ça fait creuser »

Il reste de la place sur les 3 lieux (bien que Valence se remplisse rapidement), les inscriptions sont ouvertes !
Réservez dès maintenant votre place pour l’une de nos sessions, via julie.bournay@aria.coop.
Plus de détails dans les annonces précédentes (par lieu de formation).

Au plaisir de vous rencontrer ! Et bonnes rencontres à toutes et tous à Sète, chères à notre cœur :star_struck:
Julie Bournay et Sarah Loyer

1 « J'aime »

Je l’ai faite et ça m’a beaucoup apporté dans ma pratique, de part bien sur la formation, mais aussi les échanges de pratiques informelles avec le groupe

1 « J'aime »

Bonjour, des sessions en visio ou sous forme de e-learning ne sont-elles pas prévues pour nous autres pauvres ultra-marins?

Bonjour,
Je suis intéressée par votre formation"Se Développer dans sa fonction d’accompagnante en CAE".
Pouvez vous m’envoyer le programme et un devis ?
Sur Paris ou Valence (pas défini encore)
Mon email est : m.bassani@natura-scop.org
Mon tel : 06 51 78 48 00
Merci par avance,
Michèle Bassani/Natura scop

1 « J'aime »

Bonjour Samuel,
merci pour l’intérêt que vous portez à notre formation. Nous avons déjà réalisé une formation en ligne et notamment avec la Guyane et la Réunion. Ce format, nécessaire en temps de Covid, n’est pour autant pas très adapté au type de formation que nous proposons, très interactive et expérientielle.
Peut-être viendrez-vous en métropole à Sète lors des prochaines rencontres de la Fédération ? Nous pourrions envisager alors une session spéciale :slight_smile:
Après, nous serions ravies d’imaginer venir en Guyane, si le groupe de participant était suffisant !
Au plaisir de vous lire.
Julie Bournay et Sarah Loyer