Le travail des parcours est tout un sujet à Oxalis ! Je pense qu’un certain nombre d’informations sont partageable, tu peux demander
En ce moment se pose la question de la casquette « associé⋅e », que je ne vois pas dans tes scénarios, mais qui revêt une importance majeure dans une CAE.
Tu as aussi les apprentis, à moins que tu ne les englobes dans le statut « salarié⋅es ».
Les conditions de sorties me semblent intéressantes à observer aussi : échec économique, abandon du projet, migration vers une autre CAE, création de société indépendante, retraite, invalidité/décès.
Bonjour, merci pour le commentaire. On envisage la notion d’associé comme une « étiquette » car on a des CAPE qui deviennent associés avant leur passage en CESA. et ça rend le parcours beaucoup plus complexe:
CAPE → CAPE associé → CESA associé,
CAPE → CESA → CESA associé
J’ai peur que les parcours deviennent vite compliqué et rendent les statistiques plus difficiles à obtenir. On aimerait plutôt voir la notion d’associé comme un « tag » (à voir si c’est possible).
Aujourd’hui on va considérer les apprentis comme des salariés, l’idée est de commencer léger, pour éventuellement rafiner là où le besoin se fait sentir. Effectivement, avoir des statistiques sur les conditions de sorties peut-être intéressant…