Bonjour,
je veux passer une VAE pour faire valoir mes compétences acquises depuis que je travaille dans la CAE Possible (Ile de la Réunion). Mais j’ai besoin de conseils de la part d’expert en ESS et Innovation sociale pour choisir le diplôme que je pourrai valider.
J’ai été chargée pendant 2 ans des relations publiques (externes et internes) et depuis quelques mois je suis référente d’accompagnement et chargée de l’animation de la vie coopérative.
Dans mes différentes missions j’ai réalisé:
- Communication externe (développement partenarial)
- Conception livret d’accueil de l’entrepreneur
- Conception de questionnaires d’évaluation de satisfaction pour les entrepreneurs
- Conception du réglement intérieur du Conseil de surveillance (pas encore validé par les sociétaires)
- Conception et animation parcours sociétariat, atelier Pitch, (avec tous les documents utiles pour que les ateliers soient animés par mes collègues aussi)
- Conception power point information collective
- Conception grille d’acquisition des ‹ Compétences développementales de l’entrepreneur responsable, et donc prudent ›.
- Participation à des supports de com (flyers, site internet…)
- Accompagnement et suivi des entrepreneurs
- Coordination des actions d’informations sur le territoire, auprès des partenaires
- …
Auparavant je travaillais en Analyse Appliquée du Comportement et j’ai donc des outils fonctionnels pour créer des transferts d’apprentissages optimums.
Et j’ai suivi le MOOC ‹ Entreprenariat Social et Solidaire et Innovation Sociale ›, et le Mooc sur ‹ La gestion comptable et sensibilisation à l’analyse financière ›.
Je fais beaucoup de recherches sur l’ESS et l’innovation sociale pour apporter des outils et des ressources à notre jeune CAE.
Vers qui puis-je me tourner pour avoir des conseils svp?
Merci pour vos retours