Gouvernance partagée et fonctionnement en cercles : c'est comment chez vous?

Bonjour à toutes et à tous,
Chez Suite126, nous avons fait le choix d’être en gouvernance partagée avec un fonctionnement en cercles. Arrivés à un certain stade de maturité, je suis à la recherche d’autres orga / boîtes qui soient en gouvernance partagée pour croiser nos regards en mode intervision et questionner / améliorer nos fonctionnements respectifs. D’autres CAE sont elles en gouv partagée ? merci de vos partages. Mathilde

4 « J'aime »

L’Ouvre-Boîtes est en plein dedans avec la « direction 3D » qui se met en place depuis quelques temps… @laetitiapaul est notre nouvelle directrice et la personne qui peut t’en dire le plus.

Merci beaucoup @sylviepean Je me mets en contact avec @laetitiapaul

1 « J'aime »

Chez Avec Mozeika, nous avons mis en place depuis un an une «coprésidence» à trois tête avec @fannyavecmozeika . Nous pourrions en parler, même si c’est encore très récent.

1 « J'aime »

Bonjour, au GRAP nous avons depuis qq années une gouvernance s’appuyant en partie sur une organisation par cercle. Si tu veux un retour d’expérience ( spécifique au cas de notre CAE) tu peux me contacter à maxime.kemp@grap.coop que l’on cale une date pour s’appeler et en parler de vive voix;
Bonne journée à toi

1 « J'aime »

Bonjour,
Chez Graines de SOL, nous sommes en gouvernance partagée depuis 2018 et nous sommes en pleine réflexions à ce sujet, avec notamment la mise en place d’un nouveau cercle de coordination et aussi un parcours coopérateur·ice pour former aux enjeux de la gouvernance partagée (savoirs froids, mais aussi savoirs êtres et savoirs faire)
Dispo pour en discuter :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Bonjour,

Au sein d’Astrolabe nous avons un fonctionnement par cercles, avec également une rencontre mensuelle d’une demi journée.
Je peux échanger sur le sujet plus en détail bien sûr.
Il y a un certain nombre de personnes qui semblent intéressées ici, peut-être une rencontre en ligne ?

1 « J'aime »

Bonjour, à Coodyssée aussi nous sommes en gouvernance partagée. J’ai repris la gérance en début d’année, mais avec une binôme, et nous avons un cercle de pilotage et sommes en train de mettre en place des logiques de pôles et de chantiers. A dispo pour en discuter en direct (gerance@coodyssee.fr) mais peut être aussi à Sète, il ne me semble pas avoir vu trop d’ateliers sur cette thématique pourtant fondamentale !

1 « J'aime »