Fusion avec Agora des CAE

Bonjour,

Nous avons une bonne nouvelle, la phase d’expérimentation touche à sa fin. L’Agora des CAE existante va fusionner avec ce forum. Pour ce faire, ce forum sera accessible en lecture seule, uniquement, entre le 5 décembre et le 14 décembre.

Comptes

Vos comptes sur ce forum seront liés à un nouveau système de connexion unique (SSO).
Un email avec la procédure à suivre sera communiqué le 14 décembre pour retrouver votre compte.
(si vous avez un compte avec le même email sur l’Agora des CAE les 2 comptes seront fusionnés et vous garderez le contenu associé. Dans le cas contraire, écrivez aux admins de ce forum)

L’avenir de ce forum

Ce forum va changer d’URL, pour fusionner avec https://agora.les-cae.coop/, il sera alors, à partir du 14 décembre disponible sur cette adresse.

Les sujets (topics) de ce forum, comme ceux de l’agora seront dans des catégories distincts (archive-agora et archive-encommun), conservé et archivé pour consultation utlérieur.

Il sera ensuite possible de réorganiser les topics dans la nouvelle organisation qui se dessinera.

5 « J'aime »

Super que de bonnes nouvelles !

Bonjour,

C’est une bonne nouvelle.
Par contre j’ai plusieurs questions :

  • L’outil utilisé sera bien un discourse ?
  • Les archives de ces 2 sites vont être mise dans des catégories distinctes.
    • Les archive seront-elles en lecture seule ou en lecture écriture et potentiellement déplaçable dans le forum classique ?
    • Si la réponse à la question précédente est affirmative, autant un import discourse vers discourse semble simple, autant elgg vers discourse me semble compliqué non ?
  • Qui va créer les comptes et valider les accès ? Quelle est la politique de comptes ? Toute demande est validée ? Faut-il faire partie d’une CAE sans autre justification, par exemple simplement email de contact dans le nom de domaine de la CAE?
1 « J'aime »

Hello!

Tout va être migré, vers discourse en effet.
Et nous avons dev un script qui import l’ancien elgg dans discourse.

Le reste, je ne sais pas ce qui est prévu par la fédé des CAE.

Ok je vais demander, mais qui est le point de contact Fédé sur le sujet et qui décide ?

Car je n’était pas du tout satisfait des décision prise dans les gestion d’elgg concernant la façon et qui pouvait avoir un compte.

@SimonS et Anne-Claire Pignal.

Une bonne journée!