Cycle de formations et échanges de pratiques 2024

Bonjour à toutes et toutes,
Un nouveau cycle de formations et échanges de pratiques se met en place pour 2024.
Vous pourrez assister aux séquences d’appropriation du memento du CESA en visio sur les thèmes des fiches
• Le contrat d’entrepreneur salarié et l’acquisistion et la perte de la qualité d’associé·e
• L’accompagnement et le financement des services mutualisé
• Temps et durée du travail, santé et sécurité
• Décompte ESA dans les effectifs et exercice des droits collectifs
• Prise charge des factures fournisseurs, mandats et délégations de pouvoirs
• Charges avantages en nature et frais, locaux d’exercice de l’activité
• Exercice en commun d’une activité économique autonome
• Arrêté de fin d’année et intéressement
• Rémunération fixe et variable, activité partielle
• Modalités de rupture et règlement des comptes après rupture du CESA
• Immobilisations et cession du fonds de commerce
Les dates et inscriptions vous seront communiquées prochainement

La formation Les bases de la comptabilité en CAE, aura lieu le 4 juin 2024 à Paris. Cette formation est à destination des équipes des CAE membres en prise de fonction sur la comptabilité.
Nous vous transmettrons prochainement les informations pour inscription.

Le cycle de formations et échanges de pratiques est réservé aux CAE membres de la fédération.

2 « J'aime »

Merci
Hâte d’en savoir plus

1 « J'aime »

Bonjour Caroline,
J’ai participé à presque toutes les séquences sur 2023 mais il m’en manque quelques unes…
Faut il que je m’inscrive globalement pour 2024 pour pouvoir participer aux séquences que j’ai raté en 2023?
Excellente journée
Léa de 3BIS

merci Léa
Nous informerons sur l’Agora des dates des séquences. Tu pourras t’inscrire le moment voulu

Séquences d’appropriation du memento du CESA en visio
Les dates prévues

  • Le 2 avril 2024 : Le contrat d’entrepreneur salarié, l’acquisition et la perte de la qualité d’associé·e. Inscription
  • Le 28 mai 2024 : L’accompagnement et le financement des services mutualisés.
  • Le 6 juin 2024 : Temps et durée du travail, santé et sécurité.
  • Le 2 juillet 2024 : Décompte ESA dans les effectifs et exercice des droits collectifs.

Bonjour à toutes et tous,

Les inscriptions au cycle de formations La comptabilité en CAE sont ouvertes.

La première session :
Comptabilité Formation 1 "de type débutant·e, aura lieu le 4 juin 2024 à la CGSCOP à Paris et s’adresse aux équipes des CAE membres en prise de fonction sur la comptabilité.

La deuxième session :
Comptabilité Formation 2 « de type avancée » aura lieu le 3 octobre 2024 à l’URSCOP Lyon - Vaulx en Velin et s’adresse aux équipes des CAE souhaitant monter en compétences sur les spécificités de la comptabilité en CAE.

Formations ouvertes aux CAE membres de la fédération des CAE. Le coût pédagogique est assuré par la fédération des CAE.

Frais de déplacement et d’hébergement à la charge des participant·es.

Vous pouvez vous inscrire ICI

Serait-il possible d’avoir les horaires pour ces temps afin de les bloquer ?
Merci !

les Séquences d’appropriation du memento du CESA ont lieu de de 14h à 15h30 en visio

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous,

La prochaine séquence d’appropriation du memento en CESA aura lieu le mardi 28 mai en vision de 14 h à 15 h 30.
Cette séquence#2 aura pour thème :
- L’accompagnement et les entretiens d’accompagnement
- Le financement des services mutualisés
Vous pouvez vous inscrire en remplissant le formulaire Ici jusqu’au 16 mai.