Congés maternité pour un contrat CAPE - quelles procédures suivre?

Bonjour à toutes, et tous,

L'une de nos entrepreneures en contrat CAPE est désormais en congés maternité. Quelles procédures suivre dans ce cas là? Dois t'on établir un avenant pour prolonger son contrat? Etc.

Merci par avance pour vos retours et bonne journée,

Audrey Lejeune

Amétis Scop

Bonjour,

Je rencontre actuellement la même situation : une entrepreneure en CAPE qui va d'ici quelques mois partir en congé maternité. Avez-vous avancé sur le sujet ? Si oui je serai preneuse de toute information que vous avez pou glaner.

En vous remerciant

Réna NENOT - Pollen Scop

Bonjour,

Jamais 2 sans 3 ! J'accompagne aussi une entrepreneure en CAPE qui va partir en congé de maternité d'ici quelques mois et qui s'est versé des salaires au cours des derniers mois, tout en étant toujours au chômage. Est-ce la CAE qui doit s'occuper des formalités à accomplir oui est-ce Pôle Emploi ? Et, est-ce que ce congé met "en pause" le CAPE ?

Merci par avance pour vos retour.

Bernhardt Beaudry

Interstices Sud Aquitaine

Bonjour,

Et de 4 !
Avez-vous eu des réponses sur ce sujet ? Doit-on suspendre le CAPE dans pareil cas ?

Merci d’avance, bonne journée

Bonjour,
Je relance (je n’ai pas vu de réponse sur le forum). Une entrepreneure va intégrer notre CAE et sera en congé maternité durant son contrat CAPE. Peut-on suspendre le contrat ? Faut-il prévoir d’emblée un CAPE plus long pour prendre en compte cette période, sans suspendre le CAPE ? Quid des frais coopératifs (forfait coopératif + contribution planché) ? Peut-on légitimement les suspendre à défaut de suspendre le contrat CAPE ?
Merci