CAE Généraliste - Pass Culture - webinaire

Bonjour à tous et à toutes,

Pour s’inscrire et comprendre le fonctionnement du pass Culture (éligibilité, création d’offres, gestion des réservations, remboursements, etc. Un webinaire aura lieu prochainement, inscription ici : https://aide.passculture.app/hc/fr/articles/4514252662172--Acteurs-Culturels-S-inscrire-et-comprendre-le-fonctionnement-du-pass-Culture-éligibilité-création-d-offres-gestion-des-réservations-remboursements-etc-

Nous sommes deux chez Coopaname à nous pencher sur la question, nous posterons ici toutes les informations utiles concernant les CAE généralistes. N’hésitez pas à nous partager vos informations à ce sujet.

Tranquillement,

Clarissa et Thomas (Membre de l’équipe Mutualisée de Coopaname)

2 « J'aime »

Bonjour,

J’ai pris contact avec l’une des personnes de l’équipe Pass culture début juillet. (Ma demande portait sur l’éligibilité d’une CAE au sein de leur plate forme).

Voici sa réponse :

« Bonjour Frédérique,
Nous vous remercions de votre intérêt pour le volet collectif du pass Culture.
pour l’heure l’'inscription des acteurs en CAE n’est pas possible, mais est en cours de dialogue dans nos ministères de tutelle afin de bien définir les critères et informations à communiquer pour fluidifier le suivi et parcours.
je vous invite donc à patienter et nous recontacter à la mi-septembre, date à laquelle nous devrions être en mesure de vous donner un accompagnement plus précis
Avec nos remerciements anticipés pour votre compréhension,
Cordialement
L’équipe pass Culture »

Je reprendrais contact avec eux d’ici la semaine prochaine, je vous tiendrais au courant de leur décision.

Frédérique
Le Groop

1 « J'aime »

Bonjour,

Nous venons de suivre le webinaire avec Clarissa. Pas de réponse précise encore à ce stade mais nous avons tout de même fait exister notre questionnement pour les CAE. Nous venons de relancer le support du pass-culture.
Nous continuerons à vous tenir au courant sur le forum. Si vous avez des informations de votre côté n’hésitez pas à nous les partager ici.

Bonne journée !

Bonjour,

Pour ceulles qui suivent le sujet, pas de nouvelles particulières à ce stade. Nous avons relancé deux fois le support « pass culture »… Nous patientons encore un peu… mais nous commençons à réfléchir à une mobilisation collective via la fédération.

Qu’en dites-vous ?

1 « J'aime »

Une réponse enfin des services du passe-culture, qui laisse espérer une issue positive…

pass Culture (pass Culture)

27 déc. 2023, 10:25 UTC+1
Bonjour Thomas,

Nous accusons bonne réception de votre demande et vous remercions de la patience démontrée.

Notre délai de réponse est lié à l’attente d’un rendu de décision et encadrement des conditions d’acceptation des coopératives pour la proposition d’offres collectives.

Une prochaine échéance a été fixée en janvier, date à laquelle il nous sera possible de vous renseigner précisément sur la marche à suivre.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous invitons donc à nous contacter fin janvier pour finaliser votre demande.

Tout en vous souhaitant de très bonnes fêtes

Cordialement

L’équipe pass Culture

2 « J'aime »

Merci pour ces informations.

Nous avons aussi de notre côté, fait plusieurs démarches pour permettre à nos entrepreneurs de bénéficier du Pass Culture.
Nous avons obtenu les mêmes réponses qui citées plus haut.

Nous avions un librairie qui l’utilisait sans souci pour la vente de livres et qui vient de perdre l’accès suite à nos démarches de demande d’ajouter des activités. Je viens de faire un recours pour rétablir la situation sans garantie que cela fonctionne.

De mon point de vue, une démarche plus formelle avec une mobilisation de la fédération me paraît évidente si nous n’avons pas de réponse d’ici quelques jours (fin janvier ?).
Nous avons des cas d’entrepreneurs qui sortent pour créer en micro car ils pourront bénéficier sans délai du pass culture.
Merci et bonne année quand même :wink:

Bonjour à tous,

La situation avec le PASS CULTURE semble toujours bloquée. Je viens de faire une relance au support pour demander les raisons d’un tel blocage.
Pour les autres CAE, avez-vous des nouvelles, des avancées ?
Merci de vos retours.