Bonjour, nous sommes agrées et expérimentons l’Entreprise d’Insertion pour Travailleur Indépendants depuis janvier, au sein de notre CAE. Nous sommes peu de CAE dans ce cas. Notre DDETS nous demande des retours d’expériences d’autres CAE qui auraient avancé sur les modalités de déclaration d’activités des porteurs de projet sur l’ASP (qui n’est pas adapté au modèle CAPE/CAE).
La DGEFP demande de déclarer des « revenus », car le format est calqué sur les chantier d’insertion avec salariat. Avez vous des infos à partager?
merci Marie PILES/Julie POTIIQUET Mine de Talents
Bonjour,
Nous avons été sollicités par notre DEETS pour monter une EITI, et malheureusement, c’est pour ce genre de choses que nous avons refusé de rentrer dans l’expérimentation. Les exigences de l’Etat sur le rendu nous semblaient très éloignées de la réalité de la gestion d’une CAE + très éloignées de la gestion d’une activité qui ne fonctionne pas en « heure ».
Le fonctionnement de la facturation en heure peut fonctionner par exemple sur du service à la personne, ou du service, mais en aucun cas sur des activités artisanales et commerçantes.
Je sais que ce message ne va guère vous aider…
Mais votre retour sur expérimentation nous intéressera !
Marie
Merci Marie! Nous allons proposer un échange à Sète, au plaisir de t’y retrouver:) Marie et Julie
Bonjour. Synercoop porte une EITI dans l’Aube : Impuls’Aube depuis 2021. Nous avons décidé avec l’Etat d’une modalité de calcul basée sur la transformation du CA en heures, avec un minimum de 10h déclarées sur l’ASP pour le temps d’accompagnement même quand le CA est à zéro. Si besoin n’hésitez pas à appeler l’équipe d’Impuls’Aube : Christelle ou Claire au 07 67 86 78 68. Honnêtement pour nous ça roule sans problème. Valérie Osmont
Salut Marie (re)
J’ai vite croisé louis (Ellycoop) en partant pour connaître son intérêt à suivre le sujet rôti inclusion et cae à Sete
Es tu partante as tu des sujets particuliers?
On peut un groupe agora pour échanger sur le thème en collectif ou une visio…? Comment tu vois les choses ?
Mon tel si besoin 0610841890 des fois c plus simple
A bientôt!