Bulletin de salaire dématérialisé : qui utilise la solution eDocPerso proposée par Silae?

Bonsoir.

Comme un certain nombre de CAE nous étudions à Oxalis les solutions de bulletin de salaire dématérialisé pour ne plus les envoyer par mail (puisqu’on n’a plus le droit).
XO ex-Operatrix nous aiguille vers la solution eDocPerso que propose Silae. Avant de rentrer en discussion commerciale avec eux, je suis preneur d’un échange « expérience utilisateurice » avec une CAE qui a déjà adopté cette solution pour ses BS.

Si vous avez quelques mn dans les prochains jours pour me partager votre expérience ça m’intéresse :sunglasses:

Merci par avance et bonne soirée.
Christophe

Bonjour, de notre côté nous avons opter pour une solution maison basé sur Nextcloud avec quelques paramétrage pour répondre à la loi :

  • ne jamais désactivé un compte utilisateur pour qu’il puisse récupéré ces bulletins de salaire dans 70 ans
  • bulletins de salaire en lecture seule : il ne peut pas les supprimés ce qui garantie également qu’il pourra les récupérer plus tard

C’est loin d’être parfait, mais c’est géré en interne avec du logiciel libre.

Bonjour à vous,

Depuis notre passage à silae fin 2021, nous avons mis en place le coffre fort numérique via eDoc Perso (dépôt direct via silae)

Nous avons informé les salariés, qui ont eu la possibilité de le refuser. Nous avons aussi modifié la clause des contrats à ce sujet.

Une facturation supplémentaire était appelée par notre prestataire pour chaque bulletin déposé. Depuis janvier 2024, le coût unitaire du bulletin englobe le dépôt.

N’hésite pas à m’appeler si tu veux échanger.

Bonne semaine,
Séverine
Ouvre-boîtes

Bonjour,

Nous avons Silae depuis 2022. C’est un prestataire extérieure qui fait les bulletins mais nous utilisons SILAE pour toute la partie préparation de paie, et suivi ensuite pour transfert en compta et consultations diverses, charges …

Nous avons adopté le coffre fort numérique eDocPerco depuis le mois d’octobre 2023.
Je dirais que côté utilisateur, nous n’avons que des bons retours, c’est pratique.

Je mets un bémol pour nous structure. Nous avons un accès sur un coffre-fort qui n’a pas les mêmes fonctionnalités. D’ailleurs eDocPerso est l’accès pour les salariés alors que l’accès pour la coopérative s’appelle DeskRH.
Il regroupe bien tous les bulletins de la coopérative, mais nous n’avons pas la main sur l’organisation de répertoire comme sur le coffre-fort individuel.
Nous avons 3 répertoires par mois, les bulletins transmis dans le coffre fort des salariés, les bulletins envoyés par courrier, et les bulletins non distribués.
image

J’aurais aimé faire un répertoire par mois par exemple et ensuite par année.
Je me demande dans un an ou 2 ce que cela va donner.
J’ai fait une remontée en ce sens à notre prestataire qui transmet à Silae.

J’espère avoir été utile à votre réflexion,
Bonne journée
Catherine Borrot
BATICREATEURS 44

Bonjour, nous sommes également passés sur eDocPerso car l’envoi par mail nous paraissait insuffisant. Jusqu’ici ça marche bien mais par contre il n’y a pas d’API sur deskRH qui permette de faire un peu d’automatisation (notamment récupérer les sommes à payer).

Je pense qu’on ne peut pas exploiter complètement la solution car il nous est impossible d’utiliser le logiciel Silae sous Linux