Augmentation (très) siginificative des tarifs de Silae

Bonjour,

nous risquons, en 2025, de devoir supporter une grosse augmentation de nos coûts d’abonnements logiciels, ici la paie.

Voilà le message que nous avons reçu d’XO Solution qui est notre prestataire pour Silae. Cela ressemble pour moi à une technique commerciale (fôtes d’ortographes incluses) où l’on nous fait craindre un tsunami tarifaire pour mieux nous faire accepter une augmentation démentielle…

Avez-vous plus d’informations dans vos CAE ?

Evolutions Silae - X.O Solutions vous informe

Chères clientes, Chers clients,

Comme vous le savez, Silae, notre éditeur de logiciel, engage une série de modifications de son offre de produits, qui aura des impacts sur l’ensemble des utilisateurs.

L’évolution principale est fonctionnelle, avec le déploiement à grande échelle (sur l’ensemble des utilisateurs) de MySilae.
MySilae est un outil SIRH permettant une collaboration fluide et efficiente entre les différents intervenants de la paie (salariés, managers, dirigeants, gestionnaires de Paie, conseils, DRH…).

En contrepartie de cette nouvelle offre de services élargies, une révision de la politique tarifaire de Silae a été engagé.
Sur ce point précis nous constatons une effervescence d’informations et de discussions, notamment sur les réseaux sociaux professionnels.
A ce jour nous attendons de Silae une modification de leur proposition tarifaire initiale, qui n’était pas acceptable en l’état (270% de revalorisation tarifaire).
Aussi nous avons engagé d’importantes négociations avec d’autres partenaires et utilisateurs Silae depuis plusieurs semaines. Nous estimons que les actions menées nous permettront d’obtenir des évolutions positives, dont nous ne manquerons pas de vous faire profiter.

Nos équipes prendront contact avec vous dès réception des éléments définitifs pour faire un point sur les évolutions de nos relations contractuelles qui en découlent.
:rocket: En attendant, voici un aperçu des nouvelles fonctionnalités dont vous disposerez au travers de MySilae :
:point_right: Gestion des congés et absences,
:point_right: Gestion de saisie des variables de paie,
:point_right: Validation et transmission des bulletins de paie,
:point_right: Gestion des entretiens,
:point_right: Et de nombreux autres modules à venir.

1 « J'aime »

Nous sommes aussi chez Xo et utilisons Silaé…

J’avoue que c’est une sorte d’abus de position dominante… Ah le logiciel propriétaire… :zipper_mouth_face:

1 « J'aime »

Bonjour,
Apparemment, une prochaine communication de Silae est prévu le 5/11 à ce sujet.
De notre côté, notre gestionnaire de paie s’oriente a priori vers une nouvelle solution : Openpaye après avoir fait une étude des différentes solutions existantes.
Voici un extrait du mail qu’elle nous a transmis :

"Nous avons choisi de commencer un partenariat chez un autre éditeur de paie : OPENPAYE
pourquoi celui ci ?
Dans un premier temps l’efficacité de la solution, le but premier est de réaliser des paies fiables avec des envois en DSN sans anomalies.
Ensuite sa gouvernance, il s’agit d’un modèle de cofondateurs avec des investissements français, pas de levé de fond, pas d’actionnaires inconnus. Seuls les cofondateurs ont investi, ils grandissent donc humainement.
et enfin la flexibilité de celui ci, il permet la gestion de 670 conventions collectives, (dont le portage salarial, les formateurs, le BTP, et la gestion du CESA).

Si vous voulez plus d’info, je peux vous donner son contact,
Bonne journée,
Marie

3 « J'aime »

Bonjour,

Effectivement le passage de SILAE PAYE en MYSILAE imposé par l’éditeur de logiciel SILAE fait peser une lourde augmentation de la tarification. La coopérative SAPIE était chez XO-SOLUTION avec des problèmes et des erreurs… Nous avons opté pour récupérer la gestion de la paye et comme je suis consultant j’ai pris moi même le logiciel SILAE en tant que partenaire et je mets à disposition avec une marge très réduite le logiciel à la coopérative SAPIE. Il y a une négociation encours car l’augmentation des tarifs indiqués est « indécente » mais il va y avoir une augmentation assez significative.
Pour ma part je vais tout faire pour répercuter le moins possible cette augmentation a ma coopérative.
Effectivement il y a d’autre solutions sur le marché.
Belle journée.
Ludovic

Bonjour Marie,

Est-ce que vous avez reçu la nouvelle proposition tarifaire de Silaé ?
On ne reçoit aucune de leur communication, c’est assez inconfortable en plus de leur augmentation tarifaire !