Application de gestion de l'organisation des AG

Est ce qu’il y a une application qui gère de façon globale l’organisation d’une AG ? Le taleau K, le suivi des associés, les dates d’échéances cesa, cdi, les arrêts de souscription, les invitations, les sondages, la convocation, la procuration, la souscription initiale, annuelle,…
A la main, c’est finalement très long à gérer et j’imagine que des CAEs ont dû déjà trouver des solutions pour cela ? Ou des coopératives ?

1 « J'aime »

Salut,
ce qu’on a trouvé de plus proche de ton esquisse de CDC, c’est monjuridique.moninfogreffe.fr
On a utilisé balotilo et loomio via Framasoft, et le gros point de blocage, c’est la distribution des mails chez google, msn/live et wanadoo. Quand tu as entre un 1/3 de ton assemblée qui reçoit les mails le lendemain de leur expédition ou pas du tout , tu passes à autre chose, et pas du libre, mais au moins tu t’épargnes des soucis logisitques lors d’une AG où tu aimerais bien parler autre chose que CBL.

Sujet d’actualité à CABESTAN,
Le cahier des charges est fait de notre côté, c’est un développement TONG des prochains mois.

@SE-CABESTAN Hello, on peut en savoir plus sur TONG ? Il y’a un site web ? C’est un logiciel libre ?

@SimonS Pour le moment, on utilise odoo + sendinblue, il y’a un module souscription sociétaire sur odoo utilisé par le GRAP sur la V12 je crois…

Bonjour
Sur ce sujet, je viens de tomber sur ce site :
https://www.coophub.eu/
C’est à priori basé sur un logiciel libre, bien que je ne trouve pas de trace de ce dernier.
C’est plutôt pour l’appel de fond citoyen, néanmoins, ça colle avec certains des usages que nous avons

• GÉNÉREZ LES CERTIFICATS DE PARTS AUTOMATIQUEMENT
  • SIMPLIFIEZ LES AG GRÂCE À LA GESTION DES CONVOCATIONS ET DE LA DOCUMENTATION
  • METTEZ À LA DISPOSITION DE VOS MEMBRES UN "ESPACE COOPÉRATEUR
  • CRÉEZ DES CAMPAGNES DE SOUSCRIPTION ET GÉREZ LES TRANSACTIONS
1 « J'aime »

Merci @SimonS de lancer cette question que je croyais être la seule à me poser !
J’ai demandé à l’URSCOP qui n’a pas d’outil à proposer.

J’ai lancé le sujet sur notre groupe MoGLi (/ enDi) car ma première est d’utiliser cet outil pour le faire.
Pour l’instant, je détourne des fonctionnalités pour réaliser les de façon fusionnée les attestations de souscription mais c’est loin d’être idéal.

=> je suis preneuses d’idées à ce sujet.
Merci.