Analytique dans Silae

Bonjour -

Notre prestataire de paie nous dit « J’ai regardé et je ne vois pas de moyen dans silaé de mettre de l’analytique sur des comptes 4. »

Est-ce que l’un·e d’entre-vous utilise ce logiciel de paie ? Si oui, y-a-t-il une solution qui lui échappe ?

Merci d’avance !

-Audrey
Boots & Cats

Hello,

Je confirme ce qu’à dit votre prestataire de paie ayant déjà réalisé des paies sur Silae avant d’être dans une CAE et actuellement dans la CAE Artéfacts, faisant aussi réaliser nos paies par un prestataire utilisant Silae qui me l’a reconfirmé.

Pas de solution actuellement (ou se prendre la tête a faire des tableurs Excel pour faire un import de salaire « fait maison » mais bon courage).

Après cela ne coute rien de demander à votre prestataire de paie de faire remonter à Silae ce besoin d’avoir de l’analytique sur les comptes 4. Je l’ai demandé il y a déjà plus d’un an et connaissant Silae, ça doit être sous leur pile des urgence et ce sera mis en place dans X années mais plus on est à le demander plus sa peut remonter dans leur liste des priorité

bonne journée
David CAE Artéfacts

Bonjour,

Nous utilisons Silae également via notre prestataire de paie et nous arrivons à intégrer un fichier d’écritures comptables mensuelles avec l’activité de chacun même sur les comptes 4.

Pour ça, dans SILAE lorsque l’on est sur l’onglet Ecriture comptable du mois travaillé, sur la droite dans les fonctionnalités proposées, il y a une option « Fichier séquentiel ». Cette option permet de charger une écriture au format Excel. Cette écriture est la concaténation de toutes les écritures individuelles de chaque salarié.

Je ne pense pas que l’on ait un paramétrage spécialement différent, car à chaque nouvelle entrée on renseigne seulement l’activité (pour les comptes de charges) et le suffixe pour le compte de tiers à notre prestataire.

Bonne journée
Arnaud /CAE Opteos

Merci à vous deux pour vos réponses !

Je confirme ce que dit @arnaudverdon , Idem pour nous.

L’analytique dans SILAE c’est donc tout à fait possible.

Ce fichier séquentiel est du «sur mesure». Il a été paramétré exprès pour les CAE par notre opérateur de paie qui a plusieurs CAE dans son portefeuille.

J’ai en effet vu des comptables passer une journée à reconstituer des OD d’après des export. Quitte à payer le prestataire pour le faire, ça vaut le coût.

1 « J'aime »

Bonjour,

Nous utilisons également Silaé pour les paies et la ventilation analytique s’applique bien sur les comptes 4. Nul besoin de retravailler les écritures générées par Silaé.

Bonne journée,
Delphine
AIR coop

1 « J'aime »

Bonjour,
Nous utilisons Silae (en sous traitance par un cabinet comptable) depuis 2 ans déjà. Au début, nous avions effectivement des problèmes pour certaines écritures (et notamment les comptes 4). Je devais faire un retraitement important.
Notre prestataire a beaucoup travaillé en lien avec les informaticiens chez SILAE, et depuis quelques mois, l’analytique est sur l’ensemble des comptes.

Je n’ai plus de retraitement.

Bonne journée
Catherine - CAE Baticréateurs 44

1 « J'aime »

Bonjour,

Nous utilisons également SILAE, via le prestataire strego.
Le paramétrage analytique/compta est globalement cohérent.
Nous restons à l’écoute et en lien pour les besoins d’échanges paie et silae.

Bonne journée,
Séverine
Ouvre-Boites