Accepter les chèques énergies pour la vente de bois?

Bonjour à tous,

Des entrepreneurs de Rhizome vendent du bois à des particuliers, et ils souhaiteraient pouvoir accepter les chèques énergies pour ces ventes. Avez-vous le cas dans votre coopératives ? Avez-vous fait les démarches sur la plateforme de l’état ?

Pour info : https://chequeenergie.gouv.fr/acceptant/adhesion et https://chequeenergie.gouv.fr/acceptant/faq

Ce pourra être un Topic à déplacer dans le futur groupe paysage évoqué à Sète !

Merci ! À bientôt.

Bonjour à tous,
depuis 2018 nos entrepreneurs salariés utilisent ce mode de règlement pour leurs ventes de bois de chauffage à des particuliers.
Nous avions à l’époque ouvert un compte sur le site chèqueenergie.gouv. Cela fonctionne bien encore aujourd’hui. Les virements de contrepartie sont réalisés avec un délai raisonnable c’est-à-dire sous 2 à 3 semaines après avoir « enregistré » les chèques sur le site.

A bientôt

1 « J'aime »

Bonjour

De notre côté, nous n’avons pas reçu l’agrément car notre code APE ne correspond pas, il n’est pas agricole.
Si vous avez réussi à détourner le problème, nous sommes intéressés !
Marie

Merci pour vos retours. J’ai créé un compte sur le portail du gouvernement, le dossier papier pour valider le compte est parti au courrier. J’attends la validation du compte.
Pour nous cela ne devrait pas poser de problème car notre code APE est agricole…
Je garde mes oreilles ouvertes pour savoir si des structures non-agricole auraient pu recevoir l’agrément.

Bonjour,
notre code APE n’est pas agricole mais syntec 7112b.
Ils sont peut-être devenus plus restrictifs comme ça a été le cas pour les chèques vacances. Nous avions un temps pu les prendre puis plus du tout à cause de notre code APE, et ce malgré notre argumentation et présentation des obligations de tenue de compta analytique des CAE.
Pour les tickets restaurants, nous n’avons jamais réussi et relançons régulièrement (code APE bloquant).
Marie-laure

Pour info, nous venons de faire notre premier encaissement de chèque énergie pour de la vente de bois. Le délai de validation de notre compte a été un peu long suite à l’envoi du dossier (~1 mois).