Utilisation du système Chorus

Bonjour,

J'ai une question concernant l'utilisation du système Chorus développé par l'Administration. Chorus est l’outil de tenue de la comptabilité, de consolidation et de production des comptes de l’État. Utilisé dans les services centraux et déconcentrés de l’État par l’ensemble des acteurs de la chaîne budgétaire et comptable, Chorus est l’outil central de pilotage de la gestion publique.

Nous nous retrouvons actuellement dans une situation où plusieurs de nos entrepreneurs peuvent avoir besoin de déposer leurs factures dans le système Chorus, sauf qu'il ne semble pas possible de créer des sous-comptes (un pour la CAE en tant qu'entité légale + des sous-comptes pour les entrepreneurs).

Se pose la question de la répartition des rôles et de la charge de travail entre la CAE et les entrepreneurs dans ce cas de figure. En effet il semble en l'état impossible de laisser les entrepreneurs se connecter directement à la plateforme pour des raisons de confidentialité des activités.

Avez-vous des exemples d'organisation mise en place pour gérer au mieux la situation ?

En vous remerciant par avance pour vos retours d'expérience.

Excellente journée

Bonjour,

Nous sommes dans ce cas mais la charge de travail est minime pour l'instant (2 factures), qui ont été gérées par la structure et non par les ES.

Les codes étant nominatifs (reliés à l'entité qui facture), cela me semble en effet compliqué de les transmettre.

Cordialement.

Frédéric

Medinscop

Merci beaucoup Frédéric pour ce partage d'expérience :-)

Bonjour,

De notre côté nous avons réussi à créer des sous-comptes

Nous avons créé notre "structure" avec notre numéro de SIRET  et un référent ( qui reçoit les mails) dans le portail en tant que "gestionnaire principal" puis fait une demande de rattachement de 2 entrepreneures.

Ca ne marche pas du premier coup, j'y ai passé pas mal de temps. L'idéal est passé par la hotline : la HotLine au 04 77 78 39 57 ( et surtout pas par l'avatar de l'assistance).

Il faut bien faire les manipulations avec l'interlocuteur et vérifier si cela fonctionne. de mon côté j'ai dû rappeler 3 fois pour que tout soit bien en place.

Michel

Elan créateur

 

Bonjour

Merci pour vous réponses!

Hélène

CoopAlpha