Tutoriel : recevoir exactement ce que l'on souhaite

On aimerait tous avoir accès à toute l’information dont on ne savait même pas qu’on avait besoin. Mais tout le monde n’a pas le loisir de passer des heures à lire des pages sur internet, même sur des trucs aussi passionnants que les CAE. :wink: Alors, quelle est l’alternative que nous propose l’Agora ?

Quelqu’un pense à vous : les notifications

Une notification, c’est ça :
image
Sur votre image en haut à droite de l’écran, un petit chiffre vous indique le nombre de raisons que vous avez de cliquer dessus pour en savoir plus.

Si vous avez l’habitude de l’ignorer royalement, je vous en conjure, essayez plutôt de vous arranger pour ne plus recevoir que des notifications qui vous intéressent ! Car quelqu’un a peut-être pensé à vous :cry: … Je vous explique comment faire juste en dessous.

Vous recevez a priori des notifications pour des raisons valables : en général, quelqu’un vous a écrit un message (à vous spécifiquement ou à un groupe dont vous faites partie), ou vous a @mentionné dans un message. (ou alors j’ai envoyé une infolettre et c’est tout aussi important :wink: )

Mais vous pouvez régler plus finement ce qui déclenche une notification.

La cloche magique

Vous ne connaissez pas la cloche ? Elle va vous changer la vie. Je parle de cette icône en bas à droite de chaque sujet, chaque catégorie et chaque page de tag :
image
Je ne vais même pas vous détailler ce qu’elle fait, car cliquer dessus le fera mieux que moi. Mais en résumé, elle vous permet de définir :

• quand vous recevez une notification
  • ce qui est considéré comme important ou nouveau pour vous dans l’interface de l’Agora.

Sans aller sur l’Agora : les emails

Recevez l’info que vous avez commandé directement dans votre boîte mail avec vos préférences d’email ! :sparkles:
Sur cette page de configuration, vous pouvez :

• Décider si ce qui nécessite une notification (un message privé, une @mention) nécessite aussi un email
  • Décider si vous souhaitez recevoir un résumé d’activité du forum et à quelle fréquence (semaine, mois…) ! Et ça c’est super pratique pour avoir une vision d’ensemble de ce qui se passe sans bouger de sa boîte mail !
    Si vous n’avez jamais vu ça, voici à quoi ça ressemble :
    image
    Bien sûr, vous pouvez cliquer sur les sujets qui vous intéressent pour les voir en entier sur l’Agora.

Ne pas perdre le fil : les signets

Vous êtes persuadés d’avoir vu passer un fil hyper important, mais vous ne savez plus si c’est dans vos messages privés, ou bien dans quelle catégorie, vos recherches ne donnent rien… :scream: quel enfer !
Pour éviter que ça se reproduise, utilisez les signets. Ce sont des marques-pages :bookmark: disponibles en bas de chaque fil :
image
On peut y associer (ou non) un rappel qui vous fera une notification à votre convenance. Sinon, retrouvez-les dans votre activité, ici :
image
Pratique pour ne pas oublier de répondre à ce message (vous voyez très bien duquel je veux parler) !

1 « J'aime »