Tutoriel : Quelles fonctionnalités me sont accessibles ? Les niveaux de confiance

Discourse (le logiciel de forum qu’utilise l’Agora) utilise la notion de « niveaux de confiance » pour amener les utilisateurs à prendre en main petit à petit le forum sans les perdre dans de multiples fonctionnalités. Cela permet aussi de limiter le mal qu’un utilisateur peut faire, soit intentionnellement (spam, vandalisme), soit par erreur.
Vous trouverez plus d’information sur la philosophie derrière ici (post en anglais automatiquement traduit en français).

Ne vous formalisez pas du terme « niveau de confiance » : cela ne reflète nullement la confiance que la communauté vous accorde, mais bien celle du moteur de forum ! :kissing_heart:

Quels sont les niveaux de confiance sur l’Agora ?

• niveau 0 (nouvel utilisateur)
  • niveau 1 (utilisateur de base)
  • niveau 2 (membre)
  • niveau 3 (habitué-e)
  • niveau 4 (meneur / meneuse)

Quel est mon niveau de confiance ?

Vous trouverez votre niveau de confiance sur votre profil, juste en dessous de votre carte utilisateur, tout à droite :
image

Que permet mon niveau de confiance ?

Chaque niveau de confiance qui vous est accordé vient avec un badge du même nom. La description du badge vous donne un aperçu des fonctionnalités que vous avez débloquées. Rendez-vous dans vos badges pour trouver celui de votre niveau de confiance actuel, et cliquez dessus pour voir la description complète.

Exemple :

Pour avoir une vision d’ensemble, rendez-vous sur la page des badges et descendez jusqu’à la section « Niveaux de confiance » pour trouver les badges correspondants.

Et si vous voulez une description exhaustive et précise des attributions permises par les niveaux de confiance, c’est par ici !

Comment passer au niveau de confiance supérieur ?

De nombreux paramètres sont pris en compte par Discourse pour vous faire passer au niveau supérieur. Vous les trouverez en détail sur la page en lien juste au-dessus. En gros, cela concerne le temps que vous avez passé sur le forum et les actions que vous y avez faites.

Il est également possible pour les admins de débloquer des niveaux de confiance manuellement pour certains membres.

1 « J'aime »