Transitions pro formation / demande d'absence employeur

Bonjour tout le monde,

Nous avons une salariée chez Solstice qui souhaite entamer une reconversion pro via un Bac Pro Cuisine (activité saisonnière future non intégrée à la CAE) et qui se tourne vers Transitions Pro pour financement.

Il est dit sur leur site qu’elle doit faire « une demande par écrit d’autorisation d’absence, qui sera intégrée à son dossier ».

**Connaissez-vous les spécificités CESA pour ce genre de demande ? **
**L’avez-vous déjà pratiqué ? **

Si oui, savez-vous comment est calculer le salaire qui peut être maintenu par ce mécanisme ?

Je cite :
"Avec le PTP, Transitions Pro prend en charge votre salaire pendant votre formation :

• Si votre salaire moyen de référence est inférieur ou égal à 2 fois le SMIC : vous serez rémunéré sur la base de 100 % du salaire moyen de référence.
  • Si votre salaire moyen de référence est supérieur à 2 fois le SMIC : vous serez rémunéré sur la base de 90 % du salaire moyen de référence."

Ok mais comment est calculé le salaire de référence ? Pas possible de trouver les infos sur leur site.

Merci d’avance pour vos potentielles réponses :blush:

Bonjour,

Je n’ai pas la réponse mais vous avez la possibilité de contacter Transition Pro afin qu’ils puissent répondre à vos questions.
Comme le CESA est un contrat particulier, ce sera plus simple de leur expliquer de vive voix.
Bonne journée

2 « J'aime »

Bonjour,
à l’époque où nous l’avons fait, il s’agissait de la moyenne des 12 derniers mois (en cas de salaire variable) ou du salaire brut (en cas de rémunération constante).
Pour nous, le plus difficile a été d’indiquer des horaires…
Bonne journée !

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses !

Je partagerai les informations récoltées auprès de Transitions Pros ainsi que mon retour d’expérience !

1 « J'aime »