Temps de travail

Bonjour

En pleine réflexion sur les conditions de travail, j'aimerais connaître vos pratiques sur ce sujet

Quel temps de travail pratiquez vous au sein de vos coopératives ? Possédez vous un accord collectif de temps de travail ?

Appliquez vous le forfait jour ?

Merci pour vos retours

Sylvie - Oxalis

Bonjour Sylvie,

Nous sommes également en pleine réflexion (en continue mais en pointillée malheureusement) sur les conditions de travail, en particulier celles de l'équipe d'appui (mais je ne sais pas si votre questionnement porte plutôt sur les ESA, ou les deux) avec la mise en place récente,  d'un accord collectif d'entreprise d'annualisation du temps de travail. Ce système nous semble être un bon levier pour palier des effets de saisonnalité et permettre une plus grande souplesse d'organisation à un niveau individuel, y compris pour composer plus facilement avec sa vie personnelle. Par contre, de cette annualisation du temps née un nouveau contrôle des heures effectuées dont nous n'étions pas familier.e.s et qui demande un petit temps d'adaptation pour tout le monde.

Pour définir cet accord, nous sommes parti.e.s de notre convention collective SYNTEC, et nous avons exploré les différentes possibilités en fonction des envies, des besoins de l'équipe et de la coopérative au niveau de son fonctionnement, de ses valeurs,etc... Le forfait heures ou jours étaient de fait exclus, ayant tou.te.s des salaires en dessous du seuil fixé par SYNTEC pour pouvoir prétendre à cette pratique.

En espérant que ce retour vous sera utile,

Bonne journée,

Audrey pour Artefacts

 

Bonjour Audrey

Merci pour ce retour.

Pourrions nous en parler de vive voix ? Je vous laisse mes coordonnées 0749481496