Retraite progressive et CESA

Bonjour,

Existe-t-il des coopérative qui sont confrontées à des demandes de retraite progressive de la part de leur ESA ?

Nous n'avons à ce jour pas de solution pour répondre favorablement à ces demandes.

Merci de vos retours si vous avez des expériences sur le sujet.

Coopérativement, Jérémie

 

>>> Réponse de Goulven HABASQUE il y a 77 jours

Bonjour, Je suis depuis 2 ans en retraite progressive au sein de la CAE Esscoop. Cela n'a pas posé de problème avec la CNAV. Je précise qu'a l'époque, mon contrat de travail était "ancienne formule" avant le modèle actuel ESA. La seule obligation qui m'avait été indiqué" : c'est d'avoir des bulletins de salaire calculés en heures de travail. Concernant les périodes de travail, ils n'ont pas cherché trop de précisions sur les jours et horaires.

bien cordialement, Goulven

 

>>> Réponse de julie peyron il y a 77 jours

Pas de problème non plus de notre côté. L'un de nos entrepreneurs a déposé récemment une demande, qui est en cours de traitement mais semble bien se passer.

Il existe un cerfa :N° 50298#04 à compléter par le salarié. Celui ci joint, entre autres, son contrat et une attestation employeur.

Les heures apparaissent sur nos bulletins de paie, et l'équivalent heures est mentionné sur nos CESA et avenants, le cas échéant.

Bien vous