Outils et expérience d'organisme de formation basé sur un méta-outil / no-code ?

Salut à vous,

Est-ce que vous avez connaissance d’outil de gestion d’organisme de formation, fabriqué avec un autre outil (type Grist, Notion, YesWiki, etc.)

Je vois bien dans les pré-requis que ce logiciel doit savoir faire :

• BPF
  • gestion des inscriptions aux sessions
  • gestion de la facturation des sessions / formations
  • utilisation des codes RNCP (sur les compétences / parcours d’apprentissage)
  • formations multi-formateur·ices
  • API ou widget ou mini-site web par formation et/ou formateur·ice (pour intégration sur d’autres sites web ou outils numériques)
  • éventuellement interface avec tunnel de paiement
  • éventuellement interface / export de données pour gérer/générer les factures

Voilouuuuu, merci d’avance :slight_smile:

Salut Thomas,

je n’en ai jamais identifié, selon le niveau de certification de ton OF, si tu vises Qualiopi, le gros « bullet point » manquant est la gestion documentaire (les preuves, souvent des documents signés – simplement, pour les audits)…

Top, merci :slight_smile:

Bonjour Thomas

A l’Ouvre-Boîtes nous avons développé notre propre outil interne.
Tu peux aussi contacter Dimitri Robert chez Coopaname qui a créé aussi un outil transposable dans d’autres CAE.

Belle journée

1 « J'aime »

Lorsque l’on envisageait Qualiopi, on a construit un outil interne dans Notion. C’est resté à l’état de MVP (car on a décidé de se passer de Qualiopi, pour le moment), mais si ça t’intéresse, je peux probablement te montrer ou partager avec toi.

Il me semble avoir entendu parler de ça chez Oxalis non ? @louise-quincaillere ?

1 « J'aime »

Chez Oxalis on a un YesWiki comme plateforme collaborative entre formateurices, mais pour les démarches et pièces administratives on utilise Dendreo.
Par contre dans l’Organisme de Formation associatif Outils-Réseaux (Montpellier) on a créé un YesWiki pour tout gérer et je crois que Jessica Deschamps en est contente.

Hello, je ne connais que opaga.fr développé par @dimitrirobert pour les CAE