OPCO convention collective et code APE

Bonjour,

Nous avons actuellement pour notre établissement généraliste aucune convention collective. Notre code APE est le 8299Z, notre OPCA actuel est AGEFOS. Avec la réforme de la formation, l'AGEFOS nous conseille de changer de code APE et d'en trouver un plus approprié pour être rattaché à une convention collective afin d'être orientés vers un OPCO qui nous permettrait d'avoir peut être de meilleur financement.

Pourriez-vous nous dire quelle est votre convention collective, OPCA et code APE afin de nous aider dans notre réflexion ?

Merci

Bien cordialement

Agnès Laurent CO-ACTIONS 33

Bonjour,
En tant que CAE généeraliste notre code APE est 7022Z. Nous étions chez Opaclia et nous étions très contents des prises en charge. Avec la réforme, opcalia nous dit que nous devons maintenant aller chez Agefos chez qui je sais qu’effectivement il est bien plus difficile d’avoir de prises en charge.
Je suis donc également preneuse d’info.
D’autant que j’aimerai comprendre pourquoi nous retrouvons tant de code APE différents dans nos CAE…
Belle journée
Amandine du Comptoir des Entrepreneurs.

Bonjour

Le notre, pour la généraliste, c'est 7830Z.

On ne le choisit pas c'est l'INSEE qui l'attribue en fonction de l'objet social.

Le 7022Z Semble correspondre davantage à ce que l'on fait.

Notre OPCO pour l'instant est UNIFORMATION.

Bien à vous,

Vincent, gérant des CAE29.

 

 

 

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si les deux réseaux seraient en capacité de donner une idée du code APE le plus représenté dans nos CAE mais, fort de quelques années d'expérience au sein des CAE, c'est souvent le 7022Z qui revient. Cela revient à nous affilier à la Convention Collective SYNTEC qui a pour conséquence d'affilier naturellement à l'OPCO ATLAS, ex FAFIEC. Pour autant, beaucoup de CAE sont affiliées historiquement à l'OPCA devenu OPCO UNIFORMATION, dit de la Cohésion Sociale.

Il est de toute façon très difficile de rendre applicable dans nos CAE une grille salariale de CCN, quelle qu'elle soit, quand on est en contrat CESA. Il nous reste à négocier une CCN des CAE ..... Un travail de Fédération des CAE ????

Bonne journée.
Alain

Bonjour

Comme CO-ACTIONS 33, nous exerçons sous le 8299Z, n'appliquons pas de CC et sommes chez AGEFOS.

Ils nous ont appelé début janvier pour nous demander de partir. Si j'ai bien compris, agefos essaie de se débarasser au max de l'interpro...

On n'était pas particulièrement content d'agefos donc c'est pas grave mais ... où aller ?

J'essaie de recenser ce qui semble se faire dans les CAE : quels sont les liens CODE APE / CC / OPCO ? Et qui semble content de qui ?

Je pense que je vais appeler uniformation pour voir s'ils veulent bien de nous !

 

 

Bonjour,

Nous sommes une CAE à thématique culturelle, notre code APE est le 8299Z. 

Nous étions cher Agefos et désormais cherz Uniformation.

David (Consortium Coopérative).

Bonjour,

Nous sommes une CAE généraliste sans convention collective et notre OPCO est Uniformation, nous travaillons très bien avec eux.

Sandrine

 

Bonjour, 

Nous sommes une CAE généraliste, code 8299Z, sans convention collective.  Nous étions chez Opcalia qui est devenu AKTO. Nous avons bénéficié de plusieurs prises en charge par Opcalia de manière très correcte y compris pour certains de nos entrepreneurs. 

Sylvie

Bonjour,

Pour Amétis :

Code APE : 7022Z

Conv Coll : aucune (à vérifier vu le message d'Alain Bouchon)

OPCO : Atlas

(Nous étions chez Uniformation avant la fusion des Opca en janvier 2020 qui nous a fait basculer sur Atlas).

 

Déborah Janosevic

Co gérante - Amétis (Annecy)

Bonjour,

Idem, avec le code APE 7022Z / conv collective Syntec, nous sommes dorénavant chez l'OPCO ATLAS (auparavant à Uniformation).

Pascale (OB44)