Mutualisation d'abonnements d'outils numériques?

Salut à vous,

On est en train de se pencher sur les abonnements individuels d’activités (téléphonie, transport, licences logicielles, abonnements à des services numériques type visio & cie).

Est-ce que vous avez déjà fait ce travail ? Vous avez identifié des fournisseurs avec qui négocier un « contrat groupe », avec un compte par activité E/S ?

Merci à vous,

Thomas

Bonjour Thomas,
J’ai porté la discussion en interne, côté équipe support à Pollen notamment en lien avec l’offre de Commown, SCIC dont je suis client et sociétaire.
Commown est en capacité de gérer des « comptes mutualisés » avec facturation individuelle (concrètement on est rattaché à une même CAE mais chaque ES paye sa facture et se fait remboursement selon les règles en usage).
Du coup on peut bénéficier des tarifs dégressifs liés à des contrats entreprises.

Le principal inconvénient est lié au fait que le tarif est dégressif au démarrage du contrat donc le premier qui souscrit n’a pas de remise, le second à une remise sur le tarif groupé 2 équipements, etc… (pas simple à expliqué par écrit :slight_smile: )

En l’écrivant je me dis que pour nous en CAE la bonne échelle pour un contrat « entreprise » serait peut être un collectif de CAE, type Owen en 26/07, ou à l’échelle régionale des consortium avec les UR voire au niveau nationale avec la fédé.
A discuter avec eux et entre nous. Je peux faciliter le lien côté commown.

Et sur cette question côté opérateur téléphonique, je pourrais solliciter Telecoop, SCIC également dont je suis client et sociétaire pour savoir s’ils seraient capable de faire quelque chose en ce sens.

Pas plus pour le moment, mais des discussions sur l’hébergement, les noms de domaines et autres avec ouvaton, lebureau, infomaniak peut être pourrait être chouette.

Nicolas

2 « J'aime »

Il existe aussi coopadev qui a une offre d’achats groupés dont les abonnements Telecoop.