Malt (plateforme de freelance) et CAE

Bonjour à tous,

Actuellement en CESA, j’essaye de valider ma CAE (Astrolabe) sur la plateforme de freelancing Malt.
Je suis le premier entrepreneur-salarié de la coopérative à tenter de valider la CAE sur cette plateforme et on me refuse actuellement mon contrat CESA au motif qu’il « doit mentionner la notion de portage ».

D’où ma question : certaines personnes ont-elles pu s’inscrire sur Malt en CAE ?
Si oui, avez-vous du « mentionner la notion de portage » dans votre CESA ?
Si oui, auriez-vous un exemple d’une telle mention ?

Merci d’avance, et bonnes fêtes !

Bonjour Fabien,

Une ES que nous accompagnons nous questionne sur la possibilité de s’inscrire sur la plateforme.

Y êtes vous parvenus de votre côté ?

Merci pour votre retour,

Romane Fouchet, ARCOOP

Bonjour, Oui nous y sommes parvenu en effet, mais il m’a fallu donner la liste des bénéficiaires effectifs et ma carte d’identité… :frowning:

Bonjour Romane,

Pour compléter ce que dit Florent, aucune modification ni « mention de la notion de portage » n’a finalement été requise par Malt, cette requête venait d’un membre de l’équipe support qui nous a pris par erreur pour une société de portage.

Pour ce qui est de l’inscription, au delà des problèmes mentionnés par Florent, c’est assez rapide.
Malt détecte que la société est une CAE et suggère automatiquement l’ajout du contrat CAPE / CESA aux documents légaux.

Nous avons cherché une alternative pour communiquer la carte d’identité des gérants mais pour le moment il faut le faire pour chaque membre de la CAE.

2 « J'aime »

Merci pour votre retour !
Il n’y a plus qu’à !