Logiciel de Paie

Bonjour,
Quel logiciel de paie utilisez-vous ? Quel retour d’utilisation pouvez-vous en faire en termes de facilité, de qualité de maintenance et de SAV, du coût de la licence, de l’adaptation à l’univers CAE avec les CAPE et les ESA, du transfert des données vers le suivi comptable… ?
Merci pour vos partages
Agnès
Co-actions 33

 

 

Isabelle

SCIC Pau Pyrénées

Merci Isabelle, nous aussi nous utilisons Louty pour la gestion commerciale et des frais. Pour les paies, nous utilisons Sage mais nous allons devoir nous tourner vers une autre solution.

 

Oui désolée j’ai ai répondu un peu vite!
Bonne soirée
Isabelle

bonjour, nous avons depuis le début de l'année (DSN obilge) le logiciel ISAPAYE de  AGIRIS - Nous l'avons choisi car nous cotisons à la MSA et à l'URSSAF- Ce logiciel gère les CAPE et les salariés normaux. Nous sommes entrain de peaufiner les derniers réglages- nous en sommes satisfait.leur logiciel peu extraire un tableau excel et en le personnalisant nous pouvons importer ces données dans notre compta.

Bonjour,

Nous utilisons CEGID Quadra. L'interface n'est pas géniale mais le logiciel est capable de faire beaucoup de choses. Le SAV est compétent quoiqu'un peu lent parfois à répondre. C'est un peu cher (180 euros par mois)

Nous avons fait ce choix en 2016 car notre ancien logiciel ne nous permettait pas de sortir des données de paie 1) par établissements (pour l'URSSAF) et 2) par analytique (pour la compta de la CAE). Sur ce point nous sommes contents, même si nous sommes obligés de ré-ecrire à la main car nous ne pouvons pas (pour l'instant) les importer directement.

Question adaptation CAPE et CESA, je ne sais pas. J'ai un paramétrage pour les CAPE qui passe en DSN avec une erreur non bloquante... et pour les CESA, j'ai fait des contrats classiques en CDI du coup je n'ai pas de problème à ce niveau-là.

Camille

 

 

 

Bonjour,

Nous utilisons également Isapaye, dont nous sommes contents.

Bonne journée

Bonjour,

Nous sommes également sous Quadra paie (et compta d'ailleurs). Il permet en effet le transfert en compta, notamment sur les postes analytiques et des éditions claires en termes de contrôle et déclarations.

Les mises à jour sont fiables. Le délai et la qualité de réponse de l'assistance (CEGID pour le moment, changement en cours) sont en revanche long et parfois incomplet.

Concernant la gestion de la part fixe et de la part variable, notamment sur l'aspect Fillon, il faut modifier manuellement et individuellement certains bulletins chaque mois afin que le calcul de la réduction soit juste de façon progressive et éviter ainsi une régularisation annuelle trop lourde.

Également, sur le module DSN, une modification manuelle des cotisations agrégées est nécessaire sur certains postes (cttns CAPE + assiette de calcul du RG).