Logiciel de caisse

Bonjour,

Nous souhaiterions savoir si des CAE se sont lancées dans l’aventure « Logiciel de caisse » pour leurs entrepreneurs réalisant des ventes au public, et si oui, avec quel(s) logiciel(s), pour quel coût ? Nous nous intéressons à Kwisatz, et en même temps trouvons le coût dissuasif. Nous avons quelques craintes devant des solutions moins chères, mais apportant un service et une fiabilité moindre (Pastèque, Flexo).

D’avance merci de vos réponses.

Christophe, pour Pollen

Bonjour,

Au sein du GRAP, nous utilisons l'ERP Odoo depuis 6 ans (dans sa version logiciel libre, dite "Edition communautaire"). Nous l'utilisons sur les volets : gestion clients, devis, facturation, gestion des achats, des produits, des livraisons et des réceptions, stock, inventaire Point de vente (Caisse) et suivi d'activité et enfin comptabilité et export vers notre logiciel EBP.

Nous avons internaliser la fonction informatique au sein du GRAP. (2 ETP pour réaliser du paramétrage de logiciel, du développement, des correctifs et de la formation utilisateurs).

Nous avons réaliser un certains nombre de développement pour s'adapter à la loi de certification des logiciels de caisse (Loi finance 2018).

concernant les logiciels cités :

-  je n'ai jamais entendu parlé de Flexo ni de Kwisatz

- j'ai eu des bons échos de Pastèque qui est un logiciel libre avec une communauté qui a l'air intéressante

Restant à disposition.

Bonsoir Sylvain,

Merci pour cette réponse. Je crois savoir que Pollen s'était intéressé à cet ERP il y a quelque temps, et que le GRAP avait assuré une démonstration. C'est justement parce que c'est un ERP complet qu'a priori il n'est pas adapté à notre besoin : nous utilisons déjà Louty et avons simplement besoin d'un logiciel point de vente.

Merci encore, bonne soirée.

Christophe

Odoo est un logiciel modulaire. il peut être installé en utilisant seulement le point de vente pour les entrepreneur.e.s qui en aurait le besoin.

La partie "multi-société" permet de créer sur une même installation, différentes "sociétés" une correspondant à chaque entrepreneur.e.s. Ainsi, chacun voit ses propres produits (et éventuellement, sa propre base client).

Bonne journée.