"L'abécédaire de la coopération" en librairie par 3 ES :-)

Salut,

un petit mot pour vous dire qu’aujourd’hui sort en librairie « l’abécédaire de la coopération ». Un livre écrit et compilé par 3 ES de CAE différentes : Louise Didier d’Oxalis, Romain Haonfaure de Pollen Scop et moi de Coodyssée :slight_smile:

On a tenté un livre à la fois pratique (26 méthodes d’animation) et théorique (26 concepts) le tout sur 108 pages. On est curieux et curieuse de vos retours ! Il reprend notamment pas mal de contenu de la formation à la coopération Animacoop que l’on coanime tou·tes les 3 sur Lyon mais qui existe un peu partout en France.

On a créé une page avec les infos et un espace dde co-écriture si vous avez des idées pour faire vivre le livre >> https://lesecolohumanistes.fr/abecedaire-de-la-cooperation/

On fait aussi une soirée de lancement le mercredi 14 janvier à Lyon (infos dans la même page).

Belle journée !

6 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour votre travail.

Je ne trouve pas les accès vers les contenus.

Merci :pray:

Salut @dehaasbe je ne sais pas ce que tu entends par accès aux contenus mais je vais te répondre que la majeure partie des contenus sont accessibles ici sur le site Interpole : Des ressources mutualisées pour coopérer ! :slight_smile:

1 « J'aime »

L’ouvrage est en CC-BY-SA, je pensais donc qu’il était accessible en version numérique. C’est pas forcément intuitif :arrow_right: « possibilité de modifier et de créer des œuvres dérivées dont la distribution est libre » à partir d’un ouvrage papier :smile: .

Je le trouverai probablement traîner sur mon bureau un de ces jours merci :+1: