Retrouvez la précédente infolettre ici !
J’espère que l’AG des CAE et le Congrès des SCOP (il y a déjà deux semaines !) se sont bien passés pour vous ! En tant que toulousain, j’étais forcément présent, vous m’avez peut-être repéré… ![]()
Et, à présent que nous sommes revitalisé-es par toute cette joyeuse coopération et cette volonté de mutualiser, continuons notre voyage au cœur des outils numériques qui nous y aident chaque jour…
Focus sur… les questions sans réponse
Chaque jour, l’Agora permet une entraide précieuse entre membres de CAE, faisant grandir et consolidant notre mouvement. Mais il arrive encore que des questions ne rencontrent que leur propre écho… Alors je mets ces posts à l’honneur pour leur permettre de trouver leur sauveur-euse !
Voyez tous ces tristes zéros !
Vous trouverez ces posts orphelins dans la catégorie Forum des pratiques triée par nombre de réponses croissant. Si vous avez quelques minutes, regardez-en quelques uns, et si vous soupçonnez quelqu’un d’avoir une réponse, envoyez-lui le sujet !
Mais au fond, qui êtes-vous ?
Gérant-es de CAE, n’ayez pas peur d’être vous-mêmes : créez des comptes à votre nom !
Je vous explique tout ici.
Astuces pour les groupes
#1 : y voir plus clair
En plus de l’entraide, l’Agora doit aussi permettre plus de clarté dans le fonctionnement de la Fédération. Dans cette optique, j’ai ajouté une description à la page des groupes. N’hésitez pas à me faire des retours !
A venir bientôt : un schéma de la gouvernance de la Fédé !
#2 : les discussions de groupe
Avez-vous déjà vu passer un message à destination d’un groupe dont vous faites partie mais sans pouvoir le retrouver ? Il se trouve sûrement dans la partie « Messages » de votre groupe :
![]()
Prochains ateliers
Allez, on repart pour une petite fournée d’ateliers pour vous permettre de bien intégrer toutes ces notions !
- mercredi 15 avril - 11h 12h : tout ce qui compte sur les comptes
- mercredi 29 avril - 9h 10h : mes groupes sur l’Agora
- mercredi 13 mai - 17h 18h : atelier de prise en main (sans ordre du jour, venez comme vous êtes)
Pour vous tenir au courant des prochains ateliers, surveillez l’étiquette atelier grâce à
la cloche !
Retrouvez aussi tous les évènements sur le calendrier de l’Agora.
C’est déjà la fin de cette infolettre ! Merci de la faire tourner au plus grand nombre ![]()
Retrouvez toutes les infolettres dans la catégorie Annonces.