Imposition sur le revenu 2018 / année blanche / part variable & revenus dits "exceptionnels"

Bonjour,

Nous sommes interpelés par des entrepreneurs-salariés concernant l'imposition sur les revenus de 2018, et nous souhaiterions obtenir des compléments sur des pratiques ou informations légales en la matière.

S'agissant de "l'année blanche", nous avons identifié que les revenus exceptionnels n'échapperont pas à l'impôt et n'auront pas droit au crédit d'impôt en 2019. Les contribuables devront donc payer l'impôt sur ces revenus exceptionnels de 2018.

Nous souhaiterions donc savoir si la part variable des entrepreneurs-salariés rentre dans le cadre de ces revenus exceptionnels et en fonction d'une modulation à la hausse, si cela peut avoir un impact sur le le crédit d'impôt modernisation- CIMR qui sera utilisé pour l'impôt 2018.

Merci pour vos partages et éclairages sur le sujet.

Bien cordialement

Carole Maray
 

Bonjour

Lors d'une rencontre en Seine-et-Marne avec le directeur du Trésor Public du département, j'avais posé la question et il m'avait été répondu que non. Ils entendaient par revenus exceptionnels des revenus fonciers non prévisibles, des primes exceptionnelles. Mais que la rémunération variable ne rentrait pas dans ce cadre.

Après j'émets une réserve car je ne suis pas sûre que le dit directeur avait bien en tête le statut d'ES.

Bonne journée

Céline Romain