Handicap et accompagnement en CAE

Bonjour,

référent handicap pour l’organisme de formation Optéos, je suis finalement devenu référent handicap de manière générale.

Nous avons constaté que nous ne mesurons pas assez la présence du handicap auprès des entrepreneur·es avec la diversité des handicaps qui existent : cognitive, moteur, psychique, mentale, visuelle, etc.

Ce que nous avons prévu c’est dans un premier temps de faire une enquête anonyme pour faire émerger la diversité des handicaps afin d’avoir des données tangibles.

Je souhaite recueillir vos expériences autour de l’accompagnement sur le handicap (au-delà des dispositifs de droits communs type AGEFIPH, AAH, RQTH, etc.).

En sachant que j’ai découvert le réseau H’up, j’ai prévu de rencontrer le coordinateur local https://h-up.fr/

Au plaisir de vous lire ! :grinning:

1 « J'aime »

Bonjour,
Référente handicap de la CAE, je suis vraiment très intéressée par ce sujet.
J’accompagne les entrepreneur.es sur ce sujet ( sur demande) et j’essaye de sensibiliser l’équipe également sur ce sujet. Nous avançons notamment que l’accessibilité de notre parcours.
J’ai organisé un webinaire pour les formateurs et les formatrices sur Handicap/formation
Il y a des CAE qui sont très avancées dans ce type d’accompagnement
Bonne année 2023 à tout le monde

Cool Evy !
Connais-tu ces autres CAE en l’occurrence ?

bonne année également !

Bonjour,

Regarde ce programme de ce séminaire fait en 2022 !
Programme-E&H 07.02.2022.pdf (334,0 Ko)