food truck en CAE

Bonjour
Un porteur de projet souhaite héberger son activité de food truck  au sein de notre CAE Généraliste. la CCI a refusé son dossier pour la carte de vendeur ambulant. Raison notre N° SIRET n'a aucun rapport avec les métiers de la bouche.
Avez vous des métiers similaires au sein de vos CAE
Merci
L ISSEUX
CAE EDEA

Bonjour.

A Oxalis nous avons déjà accueilli des activités de type food truck. Nous avons une carte d'activité commerciale ambulante depuis très longtemps, qu'on utilise pour des activités variées (pas forcément alimentaires, ça peut être de l'artisanat d'art par ex). Un élément important pour voir cette carte à mon avis se situe dans la rédaction des statuts de la coopérative à l'article "objet".
A Oxalis cet article est un catalogue de champs d'activités divers et variés (mais je pense que toutes les CAE font pareil) et il est écrit explicitement "exercice du commerce ambulant". On a aussi écrit " toute activité agricole, commerciale, industrielle, artisanale et libérale" pour faire apparaitre artisanat.
Normalement avec ça je ne vois pas pourquoi la CCI refuserait (mais bon, ce genre d'institution peut parfois fonctionner "à sa sauce" selon les territoires).

Bonne journée.
Christophe

Bonjour Christophe

Merci pour ta réponse. Je vais refaire la demande en joignant nos statuts. L'exercice du commerce ambulant est cité dans notre objet.

Merci

Bonne semaine

Laure