Foire Aux Questions

Informations générales

Où suis-je ?

L’agora est l’espace d’échanges de la Fédération des CAE. Elle a pour but de favoriser l’entraide et le partage d’expérience entre les membres des CAE, les équipes d’appui et les personnes curieuses. Elle est le lieu communautaire principal du réseau des CAE en France.

L’agora est basée sur le logiciel de forum Discourse et est hébergée par IndieHosters.

A quoi ça sert ?

L’agora permet de créer des fils de discussion publics répartis en différentes catégories pour faciliter l’organisation, mais également de messages privés entre deux ou plusieurs membres.

Les membres peuvent faire partie de groupes d’utilisateurs qui peuvent également communiquer en interne au sein du groupe.

Quelles sont les règles ?

:arrow_forward: Voir notre charte :arrow_backward:

Qui est responsable ici ?

Nous sommes toutes et tous co-responsables de ce qui se passe ici :wink: . Ceci étant dit, dans notre à-propos vous trouverez la liste des modérateurs-ices et des administrateurs-ices.

Les modérateurs-ices sont les personnes chargées de veiller à ce que les messages respectent la charte. On les repére par le petit bouclier :shield: à côté de leur nom lorsqu’ils/elles postent un message.

Les administrateurs-ices ont accès à la configuration technique du forum dans son intégralité.

J'ai besoin d'aide !

Si vous avez besoin d’aide avec l’usage de l’agora, vous pouvez commencer par consulter la catégorie Aide et support outils pour voir si votre question a déjà une réponse. Pensez également à utiliser la fonction de recherche :mag: qui est assez efficace.

Si vous n’avez pas trouvé la réponse à votre questionnement, démarrez un nouveau sujet dans cette même catégorie.

Je veux aider !

Alors d’abord, merci :slight_smile:
Vous êtes légitime à répondre à toute question dont vous pensez connaître la réponse, que ce soit concernant le support ou sur les autres discussions.

Si vous souhaitez aider à l’animation ou la modération de l’Agora, merci de vous manifester sur ce fil.

Tutoriels

Les tutoriels sont répertoriés dans la catégorie Aide et support outils avec l’étiquette documentation. :link:
:arrow_right: Lien direct vers les tutoriels