Externalisation de la paie en CAE

Bonjour, est ce qu'il y'a parmi vous une CAE qui aurait recours à un cabinet exterieur pour le traitement des bulletins de paie et si oui est ce que ça se passe bien ? Merci pour votre retour.

Bonjour,

Nous externalisons nos paies depuis au moins deux ans, et tout se passe bien.

Nous avons fait un cahier des charges et c'est fluide.

Depuis cette année, elle gère aussi les Cape et cela génère des rémunérations à zéro comme demandé par Pôle Emploi dans les nouvelles procédures.

A bientôt

Bonjour,

Peut on savoir quel cout cela représente pour quel volume de BS et de CAPE ?

Merci

Je crois qu'on est autour de 18/20€ par FDP, mais cela dépend aussi des presta négociées: rupture conventionnelle, DSN, etc

Il y a le niveau de qualité à exiger. On a aussi un abonnement pour transmission par voie électronique...

Je pense que cela mérite étude et comparatif. je connais des CAE qui ont pratiqué l’externalisation, d'autre qui reviennent au traitement interne...

Bonjour

Nous sommes en train de basculer sur l'externalisation de la paie (première paie externalisée ce mois de février). Nous passons par un nouveau service de Coopérer pour entreprendre ... Cette bascule nous permet également de faire le point quant à l'application de la convention collective...

Cécile

Bonjour.

A Oxalis nous avons choisi l'externalisation il y a un peu plus de 2 ans (notre prestataire s'appelle Operatrix), et nous en sommes très satisfaits à l'usage. Je n'ai pas sous la main d'éléments chiffrés précis mais je peux regarder, les personnes intéressées peuvent me contacter en direct pour regarder ça en fonctions des questions.

Christophe Bellec

Synercoop externalise la paie depuis 4 ans, et ça roule. Nous éditons tous les mois un tableau dans lequel  nous indiquons les éléments modifiés (congés payés, maladie, nouveau salarié, montant du salaire modifié, changement d'adresse..), et nous recevons les payes vers le 25 du mois. Nous les vérifions puis nous faisons le virement. Il s'agit du Cabinet ADHEO CERFRANCE. Nous payons 4000 € HT par an pour environ 35 à 40 salaires par mois + toutes les déclarations sociales + suivi des relations avec les URSAF/ Sécurité sociale/Prévoyance + gestion des arrêts de travail + établissement des pièces en quittant la CAE (attestation Pôle emploi, calcul et établissement du solde de tout compte...) + DSN + DADS + Médecine du travail etc.. Valérie

Bonjour,

Nous externalisons notre paie depuis janvier 2020. Notre prestataire est Sygnatures à Toulouse. Nous utilisons pour transmettre les variables de paie l'interface SILAE ( très facile dans la prise en main).

Le prix du bulletin est de 16.80€. Ce prix comprend les bulletins, l'intégralité des déclarations, la gestion des arrêts + la gestion des sorties.

Nous sommes pour le moment satisfait de la prestation et apprécions la réactivité du cabinet.

Bonne journée.

Hélène

Merci à tous pour vos réponses.