Événnementiel/vie coopérative en CAE qui grossit

Bonjour à toustes,

A L’Ouvre-Boîtes nous sommes en pleine réflexion sur le format de nos grands événements coopératifs (AG et séminaire interne) avec une coopérative qui grandit (400 membres et bientôt 200 sociétaires), qui se territorialise (Nantes, La Roche-sur-Yon et Saint-Nazaire) et des budgets contraints (difficulté pour trouver des salles adaptées et pas hors budget pour une journée ou deux jours). Pour les coopératives qui auraient les même réflexions/la même taille : comment est-ce que vous fonctionnez pour rassembler vos membres/sociétaires et organiser de grands événements coopératifs (ou pas d’ailleurs) ?

Merci d’avance pour vos retours et inspirations !

Hello,
à Co-actions on est qu’une petite centaine mais on est en plein dans le même problème…Pour notre AG de juin on a prévu sur 2 jours mais les devis montent très vite et prévoir la participation c’est une épreuve olympique :wink:
Je suis intéressé par cette réflexion en tout cas.
@+

Hello,

Pareil une cinquantaine encore « seulement » au sein d’Astrolabe et intéressé sur le sujet.

A Crealead, nous sommes plus de 200 associés, et nous organisons 3 séminaires par an et 2 AG dont une en visio. Pour les séminaires et l’AG en présentiel nous louons des espaces avec salle + traiteur inclu, qui nous coute assez cher mais nous considérons que c’est important pour notre gouvernance. Nous varions aussi beaucoup pour ne pas proposer toujours le même endroit. Je précise que nous avons une participation assez limitée des associés (une 60aine)…

1 « J'aime »