Ergothérapeuthe, HELP qui accueille une telle activité

Bonjour,
Une ergothérapeute souhaite entrer dans notre CAE. Son activité concerne des interventions en institutions et surtout une rôle de formatrice de personnels paramédicaux, notamment en prévention des risques professionnels. Elle a toutes les certifications adéquates. Double question concernant : 1/ la possibilité de ce métier en CAE (ce n'est pas un métier à ordre) et 2/ la RCPro puisque la MACIF exclu la formation de professionnels paramédicaux.
Qu'en dites vous ?

Bonjour,

Nous avons cette activité au sein de la CAE mais la MACIF a refusé le projet. Notre entrepreneur(e) a sa propre RCPRO.

Cordialement,

Gisèle VAN GRASSTEK - ODYSSEE CREATION

Merci Gisèle
La candidate vient de trouver la MACSF en RcPro qui accepte pour du libéral ; j'espère aussi que cette RCPro sera Ok pour signer le contrat dans le cadre de la CAE.

Bonne journée

@Anne-Claire Pignal :
Ergothérapie est-ce une activité réglementée ? (il me semble que OUI) en ce cas avons nous le droit d'accueillir cette activité ?

Gisèle, cela m'étonne que vous puissiez

Bonsoir.

Il y a quelques mois nous avions creusé le sujet des professions paramédicales suite à une entrée possible d'une psychomotricienne, qui est de même nature qu'ergothérapeute (ce n'est pas une profession réglementée, pas d'ordre national), juridiquement ça peut fonctionner dans une CAE (la personne n'est pas rentrée finalement, mais on sait que c'est possible).

Bonne fin de journée.

Merci Christophe,

en fouillant un peu, je trouve que la profession nécessite bien un DE (Les études sont sanctionnées par un Diplôme d’Etat qui donne lieu à un grade licence.), et est représentée par l'ANFE Association Nationale Française des Ergothérapeutes qui n'est pas une organisation syndicale (donc pas un ordre). Donc OK pour en conclure que  "non réglementée"