Entreprise d'insertion par le travail indépendant: qui a étudié ce dispositif?

Bonjour,

Je mène pour l'Ouvre-Boîtes 44 une étude "Coopérative inclusive" qui m'amène à explorer le modèle de l'EITI, lancé à titre expérimental en 2018. Notre Dirrecte verrait d'un bon oeil la CAE porter ou accompagner un tel projet, car il n'y en a pas encore sur le territoire. Il n'y en a d'ailleurs que 12 au national depuis 3 ans. Y a-t-il des CAE qui travaillent déjà cette question?

Merci.

Sophie

 

 

Bonjour,

une étude pour créer une EITI démarre à Rennes et nous serons interrogés dans le cadre de ce travail initié par la Direccte. Nous devions assurer la conduite de l'étude mais la CCI a été préférée !

Isabelle Amauger

Bonjour, 

Synercoop a réalisé une étude de faisabilité pour la création d'une EITI sur le département 10 à la suite d'une demande de la Dirrecte. 
Nous avons interviewé des EITI et récemment avons participé à une réunion initiée par Lulu Dans Ma Rue ( EIT 75)  : échanges de pratiques et question/réponses à propos des EITI, une nouvelle rencontre est prévue dans 2 mois (la date n'est pas encore fixée). Si cela vous intéresse de participer nous pourrons vous communiquer les modalités d'inscriptions et la date dès qu'elle sera fixée. 

Valérie OSMONT et moi travaillons sur ce projet. 

Bonjour

Intéressée pour avoir des informations sur les EITI. Je vous bien être informée de la prochaine réunion.

Cordialement

Cécile Le Maitre

Très intéressée nous menons actuellement une étude de faisabilité !

Bonjour Nathalie, merci pour la réponse. Êtes-vous dans le groupe de travail national piloté par Agnès Rigaudière-Real, chargée de développement ETTi-EiTI de la Fédération des entreprises d'insertion?

Cela m'intéresserait de voir l'étude de faisabilité que vous avez réalisée. Nous n'avons pas d'idée claire ici sur le modèle économique d'une EITI. Si c'est possible, pouvez-vous me l'envoyer à l'adresse sophie@ouvre-boites44.coop? Merci!

Bonjour,

Avez-vous des informations sur la prolongation de cette expérimentation ? Car lors de notre échnage avec la DEETS (ex DIECTE) fin 2020 elle nous a laissé entendre que nous pourrions mener l'expérimentation que pour 1 année et n'avait aucune visibilité sur la suite.

Par ailleurs, nous avions été informé que la CAE REGATE avait déposé un dossier qui a été accepté, nous avons tenté de les joindre mais sans succès, peut être aurez vous plus de chance.

Nous sommes intérressé par votre étude de faisabilité, tout comme Sophie nous nous interrogeons sur le modèle économique, accompagnement.edea.972@orange.fr merci d'avance

Fabrice VAILLANT - CAE EDEA MARTINIQUE