Cumul CESA et temps plein

Bonjour,

J'ai un doute sur la question suivante: peut-on cumuler un temps plein avec un CESA?

Si non, est-ce différent pour les contrats en interim? En effet, un ES a actuellement un CDI temps plein en interim ET un CESA, et va avoir un CDI temps plein statut cadre (non en interim cette fois) à partir du printemps. Il souhaite rester dans la SCOP. 

Je sais qu'on ne peut pas cumuler plus de 48h/semaine de travail sur 12 semaine ou 44h/semaine sur le long terme mais comme il n'y a plus de notion d'heure sur les CESA

Merci!

Comme il n'y a plus de notion d'heures sur les CESA, notre DAF nous permet de faire des cumuls temps plein et CESA .. donc à LaMI c'est pratiqué. D'autres me confirment que c'est bien OK ??

MERCI

Bonjour,

Le cumul est possible mais il reste pour moi possible dans la limite des durées maximales de travail, à savoir comme vous l'avez indiqué 48h/semaine de travail sur 12 semaines ou 44h/semaine. Pour les cadres, si ceux-ci sont en forfaits-jours il ne faudra pas dépasser les 218 jours.

Il n'y a pas de notion de temps de travail dan le CESA mais toutefois il y a bien la notions des durées maximales de travail.

Bien cordialement

Bonjour à tous,

Je relance cette discussion ancienne (la jurisprudence a peut-être évolué).

Un porteur de projet souhaite rejoindre notre CAE. Il travaille depuis plusieurs années en CDD à temps plein pendant 6 mois d'avril à septembre pour une collectivité et souhaiterait continuer une fois dans la CAE. Est-ce que ce CDD est compatible avec :

- un CAPE dans un premier temps

- un CESA dans un second temps (NB : pendant cette période de CDD, il ne travaillera pas - ou très peu - dans le cadre de son CESA mais percevra sa rémunération - éventuellement sur une base d'équivalent temps plein si l'activité des 6 autres mois permet une rémunération à temps plein toute l'année)

Cela vous paraît-il possible ? (du point de vue de la durée du travail, de la réduction Fillon...) Quelles éventuelles précautions à prendre ?

Merci de vos retours.

Céline Girod

Natura Scop