Crédit Impôt recherche

Bonjour,

est-ce que quelqu'un aurait une expérience à partager de gestion de crédits impôt-recherche pour des entrepreneur.e.s.

Merci !

Cécile Co-actions

Bonjour Cécile,

On a monté plusieurs projets CIR l'an passé pour des entrepreneures et pour Oxalis- structure. Dispo pour en discuter si besoin.

1 « J'aime »

Atelier d'information sur le CIR / CI - 15/12

Comme vous avez été plusieurs CAE à nous solliciter sur le sujet, on vous propose un webinaire commun sur la question, animé par Christine André, responsable du Pôle Recherche Innovation et Développement chez Oxalis. Il se déroulera le 15/12 /2022 de 9h à 10h. Voici ci-dessous le descriptif :

Atelier d’information sur les dispositifs CIR et CII

Ces deux dispositifs permettent aux entreprises, quel que soit leur forme juridique, de valoriser leurs dépenses de recherche et développement et leurs dépenses d’innovation, et ainsi percevoir un crédit d’impôt.

Le crédit d’impôt recherche (CIR) concerne les dépenses de R&D et plus spécifiquement les « opérations de R&D » qui répondent à un certain nombre de critères. Le crédit d’impôt innovation (CII) concerne les dépenses de conception ou d’installations pilote de prototypes de nouveaux produits.

Vous vous demandez si les projets portés par votre CAE pourraient être éligibles à ces dispositifs ? Vous souhaitez découvrir les règles de fonctionnement et les modalités de dépôt d’une demande CIR/CII ?

Nous vous proposons un atelier d’information, jeudi 15 décembre, de 9h à 10h, en visio.

Cet atelier est gratuit, mais l’inscription est obligatoire, c’est par ici !

1 « J'aime »

Bonjour Alice,
Super votre initiative d’atelier CIR. L’avez-vous enregistré ? Prévoyez-vous d’autres sessions?
Merci
Eric de Science Partners

Bonjour :wave:
J’ai loupé cet atelier. Si il existe une trace, un replay ou une nouvelle date, je suis preneuse. Merci :pray:

Bonjour, très intéressé aussi pour en savoir plus,merci !

1 « J'aime »

@a.penet : J’ai oublié de préciser que avec @Sarah.OZON82 nous avons commencé à nous attaquer au dossier du crédit import recherche dans notre CAE (Ozon) et comme je pense que ce sujet intéressera d’autres personnes maintenant ou dans le futur, je vous propose d’organiser un temps de documentation croisée (Documentation croisée – Métacartes ), une méthode de documentation très rapide pour produire une synthèse.

Si vous voulez bien me consacrer une heure, je vous propose de prendre des notes et de rédiger une « recette libre », un document synthétique sur la démarche publié sous licence libre et qui pourra devenir réutilisable et enrichissable par d’autres personnes.

merci d’avance !

2 « J'aime »