Collective Coopadaronnes : présentation webinaire

La collective inter-CAE « Coopadaronnes » est lancée en 2023, dans l’idée de créer un réseau de soutien en mixité choisie entre daronnes, futures daronnes, co-daronnes et amies de daronnes et de porter une voix politique sur les réalités spécifiques des mères entrepreneuses en coopératives.

Venez les rencontrer le 09 juin 2026 en visio entre 12h30 et 14h00 et elles vous raconteront les raisons de création de cette collective, ce qu’elles font, comment, leurs projets, leur organisation collective, le soin apporté aux membres, les outils utilisés et elles vous diront aussi comment faire si vous avez envie de les rejoindre.

Pour en savoir plus avant le 09 juin, vous pouvez parcourir le wiki : Coopadaronnes : PagePrincipale

Pour s’inscrire, merci de vous inscrire sur le frama : Inscription prez collective Coopadaronnes du 09 juin à 12h30 en visio | Framaforms.org

1 « J'aime »

Le collectif Coopadaronnes s’adresse à toi si:

:white_check_mark: Tu t’identifies comme une femme.

:white_check_mark: Tu joues le rôle de mère pour un ou plusieurs enfant(s), qu’ils soient petits, ados ou grands ou bien tu est une co-éducatrice impliquée (tata, marraine de coeur) et tu te considères comme concernée par les questions de parentalité au travail et par les obstacles que rencontrent les mères en coopérative.

:white_check_mark: En tant que mère et entrepreneuse en coopérative, tu vis au quotidien des difficultés de divers ordres : difficultés à combiner tes différents temps de vie, manque de confiance en ta légitimité entreprenariale, manque de compréhension des problématiques spécifiques que tu traverses ou bien tu as déjà observé les difficultés auxquelles les mères et entrepreneuses sont confrontées, et tu n’est pas ok avec ça.

:white_check_mark: Tu te sens souvent/parfois isolée avec tes problèmes et tu éprouves le besoin d’en parler avec des paires.

:white_check_mark: Tu as l’intuition que « tes » problèmes découlent peut-être en partie d’un cadre global (culturel, sociétal ou plus local) qui n’est pas suffisamment soutenant envers les mères entrepreneuses en coopérative.

2 « J'aime »

Et je précise, c’est une collective qui accueille déjà des mamans, adoptantes, co-mamans, des taties… de plusieurs coopératives sur le territoire.
Et c’est quelque soit l’âge de l’enfant.
La collective n’est pas réservée aux mères d’enfants en bas âge.

1 « J'aime »