Certificat de travail

Bonjour à tous,

A la sortie du CESA, je lui sort ces documents de fin de contrat, donc le certificat de travail. Je suis sur SILAE, et je m’aperçois que le certificat de travail reprend les contrats CAPE et le contrat CESA. Et donc la durée de l’emploi démarre au 1er jour du CAPE.
Est-ce correct ? Car pour moi il ne doit y avoir que le contrat CESA qui remonte sur le certificat ?
Et si dans le cas où le certificat doit faire apparaitre le CAPE, est-ce que l’on doit fournir le certificat de travail à la fin d’un CAPE ? Car SILAE me sort à chaque fin de contrat (CAPE ou CESA) tous les documents ; mais je ne les donne pas car pour moi ce sont des documents pour un salarié.
Merci de vos retours.

Charline TOERANA

Bonjour,

Je vous rejoins sur la nécessité de séparer les contrats et donc les documents de fin de contrat.
Nous sommes en sous-traitance avec un prestataire de paie, sur Silae aussi.
Pour faciliter le suivi et éviter le problème que vous rencontrez, nous ne restons pas sur le même « salarié » lors de la fin du CAPE et du passage en ESA. Nous en créons un nouveau lors du passage en ESA.
Cela fonctionne bien, ca n’engendre que la création d’un nouveau matricule. Pas de blocage en DSN. Sur la fiche salarié, possibilité de noter une date d’entrée dans l’entreprise différente de la date du contrat, pour faciliter le suivi une fois le passage en ESA (exemple suivre la date limite du sociétariat).

Bonne journée

David - RAF chez Artéfacts